Misha Green a été annoncé à l’écriture et à la réalisation peu de temps après la sortie du premier volet mettant en scène Alicia Vikander, succédant à Angelina Jolie, dans ce rôle emblématique vidéoludique des années 90/2000. La pandémie est arrivée en 2020, la date de sortie initialement prévue, mars 2021, n’a pas pu être honoré. En mai 2021, Green dévoile le titre de travail nommé « Tomb Raider : Obsidian ».
Depuis, Tomb raider 2 est toujours d’actualité, mais le développement semble difficile. Aujourd’hui, Vikander a donné une mise à jour ce projet lors d’une interview à Entertainment Weekly.
« Avec le rachat de MGM et d’Amazon, je n’en ai aucune idée. Maintenant, c’est une sorte de politique. Je pense que Misha et moi étions prêts, donc c’est un peu entre les mains de quelqu’un d’autre, pour être honnête. »
Il semblerait rien ne change dans les implications mais cela a l’air d’être un problème au niveau des studios. Notamment le rachat de MGM détenant les droits de Tomb Raider. Maintenant qu’Amazon a racheté le studio, il est possible ce ne soit peut-être plus Warner Bros qui le distribue.
En attendant, le développement est pour le moment dans les limbes ou au point mort et il va falloir se montrer patient si il doit voir le jour.