Depuis décembre dernier, l’annonce de cette fusion entre Disney et Fox a été très bien accueilli. Toutefois, dernièrement Comcast n’a apparemment pas lâché prise et compte contre attaqué tant que cette fusion ne soit pas officialisé par un juge fédéral. Derrière, par acquis de conscience, Disney a décider de réunir le 10 juillet prochain ses actionnaires concernant la fusion pour savoir si les termes sont approuvés ou si il faut les modifier.
Aujourd’hui, un actionnaire qui a hérité des actions de ses grands parents a choisi de diffuser une lettre concernant la fusion via reddit. Cette lettre parle des détails que vont mettre en place Disney/Fox pour cette fusion.
Les actions et les dividendes seraient ensuite distribués de manière appropriée.
Cette approche est assez bonne, et compte donc restructurer l’organisation des sociétés.Cependant, L’industrie a quelques inquiétudes, les analystes ont laissé entendre que la fusion pourrait mener à plus de 5 000 à 10 000 pertes d’emplois.
Mardi 12 juin, le jugement sur la fusion Warner Bros / AT&T va être rendue et sera un tournant pour la fusion disney/fox. Si il y a un refus, pour la fusion disney et fox cela risque d’être compliqué, mais on aura plus de réponses par la suite avec la réunion du 10 juillet prochain avec les actionnaires.