Lors d’une interview au micro d’Allociné durant le festival international de Gerardmer, Christophe Gans a dévoilé ses prochains projets, et il semblerait qu’un nouveau Silent Hill soit au programme.

J’ai deux projets de films d’horreur avec Victor Hadida. Je travaille sur l’adaptation du jeu vidéo Project Zero (connu sous le nom de Fatal Frame aux Etats-Unis, NDLR). Le film se passera au Japon. Je ne veux surtout pas déraciner le jeu par rapport à son cadre de maison hantée japonaise. Et on travaille également sur un nouveau Silent Hill. Le projet sera toujours ancré dans cette ambiance de petite ville américaine, ravagée par le puritanisme. Je pense qu’il est temps d’en faire un nouveau.

Depuis 2014, une adaptation anglaise de Fatal Frame est dans les tuyaux mais les informations se font rares. Du côté de Gans, on ne sait pas où il en est dans son adaptation, que cela soit pour celui-ci ou Silent Hill.

Concernant Silent Hill, c’est la première fois qu’on entend un retour sur grand écran, même si le premier a eu un certain succès. Il se pourrait qu’un nouveau film soit lié aux récentes rumeurs de Konami souhaitant relancer la franchise. Il y aurait deux jeux en développement, dont un serait similaire à un Until Dawn.

Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.