La fusion Disney/Fox est finie, et cette semaine a été difficile pour la firme aux grandes oreilles à la bourse. Actuellement, Disney fait le tour des projets de la FOX en développement et certains risquent d’être annulés ou l’ont déjà été comme Mouse Guard.

Aujourd’hui, il ya 246 projets en développements chez FOX et certains n’ont jamais fait parler d’eux depuis l’acquisition des droits. Sur ce chiffre seulement une poignée ont le processus de production déjà en marche. Un utilisateur de Reddit a compilé une grande partie des projets en développement chez FOX ou qui vont voir le jour prochainement dans les salles.(a voir ici)

Je reviens sur certains des projets grâce aux informations connues à ce jour.

Assassin’s Creed 2

Le célèbre jeu vidéo de chez Ubisoft a eu le droit à son adaptation en 2016 avec Michael Fassbender dans le rôle titre, Cal Lynch. Les dernières nouvelles ont été en provenance de Daphne Yang, PDG du co-financeur taïwanais du film, CatchPlay. Elle avait annoncé à l’époque que New Regency cherchait à transformer le film en franchise, et deux autres films étaient prévus. Le développement de la suite avait commencé durant le premier film avec un scénario protentiel sur la guerre froide. Aujourd’hui, c’est très dur de savoir si la suite aura lieu. Néanmoins, il avait bien marché sur le marché international avec un total de 240,942,515$ mais aux États-Unis, il n’avait réuni que 54,647,948$ (son budget était de 125,000,000$ environ).

The Boogeyman

“The Boogeyman” est une nouvelle de Stephen King, publiée pour la première fois dans le numéro de mars 1973 du magazine Cavalier. C’est l’histoire d’un homme qui se venge de la créature qui l’a privé de ses enfants. Quelques courts-métrages ont vu le jour mais jamais un film. Le dernier court-métrage remonte à 2010.
Les dernières nouvelles du projet ont été l’embauche des scénaristes de “Sans un Bruit”, Scott Beck et Bryan Woods. Actuellement, les adaptations des oeuvres de Stephen King ont du succès et il est possible qu’il voit le jour.

Chronicle 2

Chronicle était sorti en 2012, et avait révélé Michael B. Jordan et à Dane DeHaan à Hollywood. Ce fut également un formidable élan de carrière pour son scénariste, Max Landis, et son réalisateur, Josh Trank. Une suite était prévu peu de temps après la sortie, sauf que la plupart des personnes du film original étaient déjà impliqués dans des projets plus importants. Landis aurait même écrit un scénario que Fox n’a pas aimé. Cependant, il est possible que suite à l’échec des Quatre Fantastiques de Trank, et les nombreuses allégations d’inconduite sexuelle d’anciens collègues concernant Landis, Fox n’a pas voulu donner suite.

The Flash Gordon

Depuis des années, une nouvelle adaptation de The Flash Gordon est souvent évoqué mais rien jusqu’à juin dernier. Fox/Disney aurait embauché Taika Waititi pour superviser le film. Cela serait sous forme de long-métrage d’animation, mais on ne sait pas l’implication qu’aura Waititi dedans. Actuellement, il est très demandé et prochainement il doit s’attaquer au quatrième volet de Thor nommé Thor : Love and Thunder.

Hitman 2

Jusqu’à présent deux adaptations ont vu le jour, l’une en 2007 et l’autre en 2015. La première mettait en scène Timothy Olyphant, et la seconde Rupert Friend, mais les deux films ont été une déception tant du côté des critiques que commercial. Fox garde la franchise avec l’espoir d’avoir le même succès que dans l’industrie du jeu vidéo. Un retour potentiel dans l’avenir n’est pas impossible.

Ligue des Gentlemen Extraordinaire

Sorti en 2003, et tiré des bandes dessinées de League of Extraordinary Gentlemen d’Alan Moore, le film fût un succès. Néanmoins par la suite, un scénariste a intenté une action en justice contre lui en prétendant que cela ressemblait trop à une idée qu’il avait essayé de vendre à la FOX mais sans succès. L’affaire fût classée sans suite, et Moore aurait été déçu de travailler avec Hollywood.
Cette licence a peu de chance de revenir sur le devant de la scène mais si elle se fait, elle devrait connaitre un redémarrage total.

Magic: The Gathering

Avant Avengers:Endgame , Joe et Anthony Russo, étaient impliqués dans une version animée pour Netflix, pour en faire un film d’animation de la FOX. Basé sur le populaire jeu de cartes à collectionner, Magic était destiné à un film à gros budget. Toujours autant de succès, il se pourrait que la licence soit gardée pour en faire un long-métrage.

McClane

Depuis quelques temps, son retour est toujours d’actualité mais on se sait pas quand. Jusqu’à présent il était question d’une histoire similaire à celle de Die Hard: Year One. Nommé McClane, l’affaire serait une similaire à ses débuts, et on aurait des flashbacks avec sa jeunesse. Longtemps considéré comme la version mise en avant, Lorenzo di Bonaventura a voulu éclaircir les propos sur le film :

“Je ne sais pas comment tu fais Die Hard sans Bruce. L’idée qu’il n’est pas très significatif dans ce film n’est pas du tout exacte. Nous allons explorer John McClane dans la vingtaine. Mais la version 60 ans est tout aussi importante”.

Megaman

Après des années de développement, Capcom a annoncé un film Mega Man en 2018. La société a également vanté le succès de la marque Mega Man en évoquant ses débuts en 1987 et en expliquant comment elle a réalisé des ventes cumulées de 32 millions d’unités dans le monde (sans compter les éditions telles que Mega Man X Legacy Collection et Mega Man 11 ). Le film devrait voir le jour sous Fox ou une autre société de production.

Play Doh

Oui, il pourrait y avoir un film centré sur la célèbre pâte à modeler mais malheureusement le studio a cherché en vain de faire sortir de terre le projet mais sans succès. Le souhait était d’en faire un long métrage à l’image d’un lego movie, sauf pour cela, il faut des génies et de l’imagination pour le réaliser. Il se pourrait qu’il n’arrive jamais sous la bannière FOX comme l’ont indiqué Jason Micallef, scénariste et le réalisateur Paul Feig. La franchise serait retourné avec Hasbro, et il se pourrait qu’il soit réalisé avec un autre studio si c’est le cas. L’avenir nous le dira.

Killer Klowns from Outer Space 2

Il y a 10 ans il a été annoncé une suite à Killer Klowns from Outer Space mais il semblerait que le projet soit officiellement mort avec la FOX. Récemment, une annonce a été faite qui confie le projet à SYFY, propriété de NBC Universal. L’espoir est mince d’en voir un second volet étant également considéré comme un nanar à son époque.

Les Sims

Autre franchise vidéo ludique dont la FOX possède depuis le 25 mai 2007. Peu de choses étaient connues à cette époque sur le film, mais le scénariste Brian Lynch (Minions) avait été nommé pour écrire un scénario, et John Davis (Eragon) à la production. Depuis, c’est le néant total et il se pourrait que le développement soit complètement stoppé.

Fox/Disney ont beaucoup de possibilités mais on espère que les bons choix seront fait. Il se pourrait que certaines soient revendus à des intéressés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.