Un raccourci dans le temps, une adaptation ratée

0
38

Réalisateur : Ava DuVernay
Sortie : 14 mars 2018
Sortie US : 9 mars 2018
Durée : 1h56
Synopsis : Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité. La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides – Mme QUIDAM, Mme QUI, Mme QUIPROQUO– venues sur Terre pour l’aider à le retrouver. Accompagnés de Calvin, un camarade de classe, ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…

Un raccourci dans le temps, adaptation du roman de Madeleine l’Engle, est une nouvelle saga initiée par Disney et réalisée par Ava DuVernay. Grand classique outre atlantique dans les années 60, il arrive désormais sur grand écran en espérant pouvoir avoir autant de succès que le livre. Reese Witherspoon, Oprah Winfrey, Chris Pine se sont attachés au projet mais est ce que cette adaptation est aussi bien que le livre ? Voici mon avis.

Reportage

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleSony fait un rédémarrage de ‘The Grudge’
Next articleDeWanda Wise quitte le projet ‘Captain Marvel’

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.