Une mise au point par rapport à Mulan avant de le voir !

0
79
Disney's MULAN Mulan (Yifei Liu) Photo: Stephen Tilley © 2018 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Demain sort sur certaines plateformes Disney plus le film Mulan, sauf en France où il faudra attendre le 4 décembre prochain. Malheureusement, le pourquoi du comment il a été placé pour la France de cette façon reste un mystère. Bien dommage qu’il ne soit pas au cinéma.

Cependant, je te tenais à dire quelques mots pour ceux qui seraient tenter de le voir d’une façon non conventionnelle avant sa sortie en France sur la plateforme. Malheureusement, cela ne sera pas mon avis sur le long-métrage car Disney France n’a toujours pas donné son feu vert pour le publier. Néanmoins, pour moi il reste la meilleure adaptation Disney à mes yeux par son originalité et n’étant pas un copié collé du dessin animé.

Pour ceux qui ont montré leur mécontentement sur le fait qu’il ne soit pas un copié collé du dessin animé, il faut se rappeler la légende de Mulan s’inscrit dans le patrimoine asiatique. Ce n’est pas une chose fantasque ou inventée. Ce nouveau film de Niki Caro, n’est autre qu’une autre version de la légende de Mulan. Dès le début du film, la voix off le précise. Le message néanmoins que je souhaite dire, oubliez le dessin animé et laissez vous porter par cette nouvelle histoire ayant un vrai plus comparé aux autres adaptations. Car si vous le regardez en cherchant une relation avec le dessin animé, vous n’en aurez pas vraiment sauf sur certaines scènes.

Côté musique, si elles ne sont plus là, c’est tout à fait normal vu la dimension dont la réalisatrice a voulu montrer et apporter à ce film. Les nouvelles musiques sont en accords et très bien choisies. Vous verrez quelles sont en parfaites adéquations avec son oeuvre.

Au final, ne comparez pas le dessin animé avec cette adaptation, vous serez forcément déçu. Je vous remercie d’avoir lu ces quelques lignes, et je ne sais pas si mon avis final verra le jour (Mise à jour : le date est tombée, il arrivera pas avant le 27 novembre à la demande Disney France) . Je reste toujours très triste qu’il soit découvert à la maison et non sur grand écran.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.