Plus tôt cette année, le studio Amasia Entertainment, fondé par l’ancien président de Marvel Studios, Michael Helfant, a acquis les droits de Green Hornet et Kato pour en faire un long-métrage. Aujourd’hui, selon Variety, le studio vient de s’associer avec Universal Studios pour développer ce nouveau long-métrage.

En 2011, Sony avait porté sur grand écran une adaptation dans le but de faire une franchise. Malheureusement, la réalisation faite par Michel Gondry, avec Seth Rogen dans le rôle titre, n’a pas eu le succès escompté. Depuis, le justicier n’a plus vu le grand écran. Pour rappel, l’histoire raconte celle d’un riche éditeur de journaux se transformant la nuit en justicier nommé Green Hornet (VF: Frelon Vert) en compagnie de son acolyte Kato, un expert en arts martiaux.

Le président d’Universal Pictures, Peter Cramer, a déjà hâte de porter sur grand écran cette adaptation

“Le Green Hornet est l’un des contes de super-héros les plus emblématiques et les plus appréciés jamais créés, et il a diverti des générations de fans dans toutes les formes de narration. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Michael, Bradley et toute l’équipe d’Amasia lancent un nouveau monde cinématographique passionnant pour Britt Reid, Kato et Black Beauty, et nous avons hâte de le partager avec un public mondial bientôt.”

Du côté de Amasia, Helfant a déclaré :
“Universal sera un excellent foyer pour nos nouveaux Green Hornet et Kato. L’équipe d’Universal partage notre passion et notre enthousiasme pour la propriété et consacrera les ressources nécessaires pour lancer une franchise véritablement mondiale. Et, c’est très cool qu’Universal soit le distributeur original des feuilletons de films des années 40. Notre objectif est de faire un film que les fans existants adoreront et que les nouveaux fans adoreront découvrir. Avec Universal, on a l’impression de fusionner le passé et l’avenir, créant une version contemporaine de la franchise qui est fraîche et excitante tout en respectant son long héritage et son histoire. J’ai hâte! ”

Universal était le distributeur original des aventures du justicier dans les années 60, et il sera intéressant de voir le résultat. Une version plus sérieuse était aussi en développement depuis 2016 par Paramount avec aux commandes Gavin O’Connor, mais elle n’aura pas vu le jour.

Actuellement, aucun réalisateur, scénariste ou star n’a été engagé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.