“Valerian et la cité des milles planète”, grosse production de Luc Besson sortie depuis plus d’une semaine outre atlantique fait son entrée en France.Les critiques américaine ne l’ont pas bien accueillis et cela s’est confirmé par les chiffres en salle qui ne sont pas vraiment bon. Pour cette production le budget dépensé a été énorme , environ 200 millions de dollars. Cette première semaine d’exploitation dans les salles US a été très maigre, 17 020 000 $ de recettes. Derrière la bourse pour la société d’Europa Corp a signée une baisse significative sur ses actions…triste déroulement pour le moment.

L’Hexagone flop ?

Il arrive aujourd’hui dans nos salles mais comment va t-il être accueilli ? Telle est la question mais il pourrait être apprécié tout en sachant que la franchise vient d’une BD créer par des français. Traduit en 16 langues, cette BD a eu une série animé qui fût qualifié “un classique du 9e art et un chef-d’œuvre de la science-fiction” . On sait que Luc Besson avait cartonné avec le cinquième élément qui est de la science fiction. Avec Valerian il a fait le pari d’essayer de retrouver cette patte qu’il a eu avec ce genre de long métrage et l’exporter aux US avec un casting international: Cara Delevingne, Dane Dehaan, Clive Owen entre autres. Malheureusement, l’accueil outre atlantique n’a pas été là mais ayant des goûts cinématographique différents de nos compatriotes peut être nous aimerons son oeuvre.Réponse à la fin de la semaine mais notamment à la fin de journée de ce mercredi qui va nous donner la tendance.
Luc besson va t-il donner le feu vert pour la suite ?

A savoir, je n’ai pas pu voir le film avant sa sortie mais je compte bien aller le voir et je posterai mon avis par la suite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.