Venom, une adaptation quelconque

0
868

Réalisateur : Ruben Fleischer
Sortie : 10 octobre 2018
Sortie US : 5 octobre 2018
Durée : 1h52
Synopsis: L’un des personnages les plus énigmatiques, complexes et impressionnants de l’univers Marvel arrive sur grand écran, avec au casting Tom Hardy, acteur nommé aux Oscars, dans le rôle du protecteur létal Venom.

Premier film du spiderverse pour Sony réalisé par Ruben Fleischer, Venom est très attendu depuis son annonce. Cette adaptation solo de l’anti-héros est inspirée de deux comic books, Planet of the Symbiotes et Lethal Protector avec Tom Hardy dans le rôle titre. Ne connaissant pas bien le personnage, il s’est fait aidé par son fils de 10 ans fan pour le guider. Malheureusement, la presse n’a pas été tendre lors du visionnage, et a obtenu une mauvaise note mais qui n’a pas emp^éché au box office américain de cartonner le premier week-end. Avec un Venom entièrement numérique, un PG-13, est ce que ce premier film dans l’univers de spiderman est si mauvais comme il se dit ? Voici mon avis.

VOST

VF

Reportage

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentDoctor Strange 2 début de tournage cette année ?
Article suivantLes premières images de la bande annonce de Hellboy fuitent !
venom-une-adaptation-quelconqueVenom de Ruben Fleischer m'a laissé indifférent, et m'a déçu. Toutefois, il n'est pas aussi mauvais qu'on puise l'avoir lu à travers les critiques, sauf si, peut-être tu es un énorme fan. Eddie Brock incarné par Tom Hardy, n'est pas aussi pathétique et on ressent cette descente aux enfers mais aussi cette crise d'identité lorsqu'il est possédé par Venom. Là, où je suis très déçu c'est l'histoire, car elle a pas mal d'incohérences, comme dans quelle année se situe l'action, et pourquoi n'a-t-on aucun lien avec Spiderman plus marquants ou même des super-héros en général. Si ils veulent un jour emmener Spiderman j'ai dû mal à voir comment ils vont faire. L'ennemi dans ce spin off interprété par Rhiz Ahmed n'est pas exceptionnel, il m'a plus énervé qu'autre chose. Bien que je n'ai pas lu les comics de références, tout ce petit monde m'avait l'air assemblé sans vraiment transcender ou rendre unique cette adaptation. Si Venom a une allure similaire au comic, le tout numérique montre trop d'abus sur les reflets ce qui rend les effets spéciaux passable. Au final, Fleischer fait de son mieux même si on aurait aimé plus de liens à spiderman ou à l'univers marvel, et une meilleure mise en scène mais aussi des effets spéciaux plus réussis. Cette première adaptation et spin off est largement perfectible et après l'avoir vu il en reste vite oublié. Enfin, il y a deux scènes post-générique: : une est liée au film et surement à une possible suite, et la seconde porte sur le prochain film d'animation qui sort en décembre Spiderman New Generation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.