Vivarium, un film puissant sur nos vies modernes

0
1396

Réalisateur : Lorcan Finnegan
Sortie :  11 mars 2020
Sortie US :  27 mars 2020
Durée :  1h37
Synopsis : À la recherche de leur première maison, un jeune couple effectue une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier et se retrouve pris au piège dans un étrange lotissement…

Vivarium, de Lorcan Finnegan, présenté à la Semaine de la Critique du dernier festival de Cannes, mais également au Festival de l’Etrange à Paris. Si il n’a rien gagné à Cannes, il a remporté à Paris, le Grand Prix nouveau genre. Que vaut l’oeuvre Finnegan ? Voici l’avis d’Alexandre.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLe Jardin Secret bande-annonce [VOST-VF]
Article suivantChris Evans dans le reboot de Little Shop of Horrors
vivarium-un-film-puissant-sur-nos-vies-modernesUn ovni envoutant et étrange, Imogen Poots et Jesse Eisenberg incarnent à la perfection un jeune couple à la recherche de leur première maison en banlieue afin de pouvoir fonder une famille. Après une visite conduite par un étrange agent immobilier (Jonathan Aris, inquiétant à souhait !), ils se retrouvent bloqué dans un étrange lotissement d’où il ne semble y avoir aucune issue… À la fois film sur la sédentarisation des couples, c’est une étude de nos relations amoureuses lorsque la routine s’installe et que l’avenir semble convenu. Mais c’est également un film fantastique qui nous entraîne dans un puit sans fond, passant du rêve au cauchemar dont on ne peut se réveiller. En dire plus risquerait de révéler trop de rebondissements et Vivarium est un film qui se découvre en ayant lu et vu le moins de choses possibles avant de le voir. Tantôt drôle, inquiétant, le film déroute et mélange les genres avec brio au fur et à mesure que les personnages s’enfoncent dans un piège mortel. La direction artistique au cordeau ainsi que la très belle photographie renforcent cette immersion dans ce monde parallèle où les apparences sont trompeuses et où l’horizon semble s’éloigner chaque jour. Vivarium nous force à regarder à l’intérieur de nous, nous pousse à éloigner de la routine, à ne pas oublier de vivre, d’aimer, mais aussi à ne pas oublier que derrière le vernis parfait se cache parfois les plus grandes imperfections. Foncez le voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.