[VOD] Donnybrook, deux routes pour deux destins

0
1188

Réalisateur : Tim Sutton
Sortie :  25 mars 2020
Durée :  1h41
Synopsis : Ex-marine, Jarhead est un père désespéré. Non seulement il est prêt à tout pour nourrir ses enfants, mais c’est aussi un combattant redoutable. Le Donnybrook, un tournoi de combat à poings nus qui se déroule dans les forêts de l’Indiana, consitue pour lui une chance unique d’accéder à une vie meilleure. Le prix accordé en espèces au gagnant résoudra tous ses problèmes, il en est convaincu. Chainsaw Angus, de son côté, a raccroché les gants depuis longtemps. Cette légende des combats clandestins, jusqu’alors invaincue, s’est reconvertie avec sa soeur, Liz, dans la fabrication de méthamphétamine. Le Donnybrook sera le lieu de leur perdition… ou de leur rédemption.

Donnybrook du réalisateur Tim Sutton a été présenté lors du Festival international du film policier de Beaune 2019, où il a été nommé dans la catégorie Prix Sang Neuf. Mettant en scène Jamie Bell, Frank Grillo, et Margaret Qualley, ce long-métrage arrive directement en VOD, DVD et Bluray, contrairement aux États-Unis. Il était sorti en février 2019. Si Donnybrook arrive directement sur les supports numériques ou physiques, est-il bien en cette période de confinement ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentPremières images et détails sur la suite du ‘Dernier train pour Busan’
Article suivantBluebird bande-annonce [VOST]
vod-donnybrook-deux-routes-pour-deux-destinsSi le synopsis de Donnybrook peut être vu comme un film portant sur un tournoi de combats, ce n’est pas vraiment le cas. Néanmoins, il y a bien un combat de deux personnes, l’un pour sa famille, et l’autre pour ne pas se faire prendre par la police. Jarhead incarnait par Jamie Bell décide de partir pour aller se battre à Donnybrook en quête de retrouver une vie de famille stable et faire ce combat risqué avec la possibilité de perdre la vie. De l’autre, Chainsaw Angus incarnait par Frank Grillo, jure par la violence dû à son passé de combattant, s’est reconverti dans un trafic de stupéfiants en compagnie de sa soeur incarnée par Magareth Qualley mais se retrouvent poursuivis par le shérif. Le long-métrage de Sutton, montre trois personnalités, l’une quête de rédemption, l’une toujours en manque de violence, et une autre recherchant sa voie dans ce monde. Bell dépeint un père de famille très courageux et dévoué pour sa famille, contrairement à Grillo qui reprend le code de son côté badass qu’on a pu voir dans la série Kingdom. Certaines peuvent être violentes, mais on retrouve une certaine douceur dans le personnage de Qualley. Très confuse dans ses actions et avec l’envie d’exister, elle est toujours sous l’influence de son frère bien aimé. Aussi beau dans leurs interprétations, on peut voir le film sous différents point de vues. Pour ma part, je vois le film comme une leçon de vie dans sa globalité et pour s’en sortir, par moment il faut faire un choix ultime, tout en menant un vaste combat pour survivre. Qualley, vue dans la série HBO Leftovers ou dernièrement Once Upon a Time in Hollywood, m’a bluffé par son interprétation assez brut et touchante. Malheureusement, le terme de Donnybrook n’arrive réellement qu’à la fin, et c’est bien dommage. On a plus affaire à un long road trip ciblant sur la personnalité des différents personnages. Cependant, Sutton offre un bon film mais un peu trop brouillon dans sa façon de le dérouler. J’ai apprécié le voir, mais il ne va pas me marquer pour autant. J’ai trouvé qu’il pointe bien sur l’aspect et la profondeur des personnages mais révèle une histoire assez légère dans son contenu. On se souviendra plutôt des performances des acteurs plus qu’autres choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.