Warner Bros Discovery souhaite se concentrer sur les franchises

0

Depuis le rachat de Warner Bros Media par Discovery, la hiérarchie s’est retrouvée changé. David Zaslav est devenu le nouveau PDG de l’entreprise. Suite à sa nomination, un remaniement a été fait et notamment du côté de DC. Batgirl s’est retrouvé annulé, et dernièrement James Gunn et Peter Safran ont été nommés a la tête de la branche.

Hier Warner Bros Media ont publié les résultats du troisième trimestre. Zaslav a déclaré :

« Nous allons vraiment nous concentrer sur les franchises. Nous n’avons pas eu de film Superman depuis 13 ans. Nous n’avons pas eu de film Harry Potter depuis 15 ans. L’un de nos principaux avantages — House of the Dragon en est un exemple — Game of Thrones. Profitant de Sex of the City. Le Seigneur des Anneaux, nous avons toujours le droit de faire des films sur le Seigneur des Anneaux. »

Il faut donc s’attendre à plus de films sur ces franchises, et notamment Superman. Le retour d’Henry Cavill et son départ de The Witcher en serait surement la raison.

Par ailleurs, il est revenu sur les films qui arrivent sur HBO Max.

« Nous avons appris ce qui ne fonctionne pas. Et c’est ce qui ne fonctionne pas pour nous sur la base de tout ce que nous avons vu : films directement diffusés en streaming. Ou dépenser un milliard de dollars ou transformer une fenêtre de film en un service de streaming. Les films que nous lançons dans les salles font beaucoup mieux, et le lancement d’un film de 2 heures et 40 minutes directement en streaming n’a rien fait pour HBO Max en termes d’audience, de rétention ou d’amour du service. »

Il faut s’attendre à une stratégie différente selon le type de film par Warner Bros dans le futur.

On a déjà hâte de revoir Cavill dans un Superman, avec l’espoir un retour flamboyant à la clé. Mais également voir les futurs annonces qu’ils feront à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.