Warner Bros se met aussi à la VOD, et en France on réfléchit

0
44

Après Universal Pictures, Warner Bros aux États-Unis avance les dates de sorties pour Birds of Prey et The Gentlemen en VOD, au 23 mars prochain comme l’indique officiellement Fandango. Cathy Yan s’était même exprimée suite à l’actualité concernant Universal par ce tweet.

Vous allez me dire c’est bien mais quand est-il de la France ? Le CNC réfléchit actuellement a la possibilité de sortir les films en VOD en avance. Actuellement, les films déjà sortis en salles sont obligés d’attendre les 4 mois avant d’avoir la possibilité de sortir en VOD. Cependant, le producteur, Marc Irmer, de ‘Un Fils’ sorti en salle très récemment, a tweet sur le sujet.

Si il est pour cette ouverture à la VOD, la possibilité pour les futurs films de sortir en VOD est possible, car ils ne sont pas affectés par la chronologie des médias. Néanmoins, les producteurs pourraient perdre certains financements dépendants d’un visa d’exploitation en salles. De plus, si c’était accepté cela remettrait en cause le premier maillon de cette chronologie des médias, les salles de cinémas.

Cette affaire est assez complexe, et depuis l’arrivée du streaming, cette bataille ne cesse de croitre et en pointant un système trop rigide en France. Ce terrible évènement qui s’abat sur le monde pourrait peut-être changer certaines choses.

Franck Riester, le ministre de la Culture, affirme “prendre des dispositions pour faciliter l’accès à la culture sous toutes ses formes.”

Plus qu’à voir si on bénéficiera d’une telle chose pour notre pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.