Warner et DC pourrait être en vente prochainement ?

Après le feuilleton Disney/Fox, un nouveau revient au galop mais cette fois c’est du côté de Timer Warner/ AT&T. Il se pourrait que ce rapprochement n’ai pas lieu et pourrait faire place à des bouleversements. Aujourd’hui, The Wrap rapporte selon une source proche de la situation, si le contrat Time Warner et AT&T, longtemps différé, ne va nulle part, elle a annoncé :

« Time Warner serait probablement divisé en plusieurs parties et vendu séparément comme Warner Bros. HBO et Turner. »

Si DC n’est pas évoqué, il se pourrait que la branche soit rattachée à la Warner Bros, donc si elle était rachetée, elle devrait suivre avec. La franchise DC a été lancée avec Man of Steel en 2013 par Zack Snyder, elle n’a pas eu un succès fulgurant et a connu en début d’année d’un remaniement notamment le président. Désormais, Walter Hamada à la tête de la branche espère redorer le blason mais si Warner est mis en vente cela pourrait peut être compliquer les affaires.

La fusion annoncée en 2016 à hauteur de 85 milliards de dollars ne semblait pas poser problème jusqu’en novembre où le ministère de la justice a émis une plainte antitrust. Toutefois, AT&T est confiant sur la situation.

Si un temps on parlait aussi d’un rachat par Apple de la Time Warner, ils ont rapidement nié les faits en disant qu’ils n’étaient pas intéressés. Rien n’est joué mais si l’affaire n’est pas conclue, on risque d’avoir un nouvel évènement dans l’industrie cinématographique si les propos de la source se confirment. Apple viendra t-elle réellement dans ces circonstances ? on sait que la pomme se diversifie de plus en plus, un rachat de la Warner Bros/DC pourrait être bénéfique pour eux.

La branche DC a prochainement Wonder Woman 2 en tournage et a aussi en cours de développement Nightwing d’Adam McKay et l’ histoire sur les origines du Joker de Todd Philipps.

Article précédentChris Hemsworth dans le spin off de Men In Black ?
Article suivantLe Monde de Ralph 2.0 bande annonce [VF]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.