Selon Deadline, Zoe Saldana rejoint le thriller de Reed Morano intitulé ‘Sabaya’, pour jouer le rôle principal.

Écrit par William Monahan (Les infiltrés), ‘Sabaya’ est basé sur un véritable événement centré sur le raid de 2015 des forces spéciales américaines qui a tué un top Chef d’ISIS.

Dans le communiqué, Saldana montre son engouement pour jouer dedans.

“C’est un honneur de faire partie de la narration de cette histoire. Le parcours de cette jeune femme en est un pour les livres, et je suis très reconnaissant que nous puissions l’immortaliser sur un grand écran.”

Et Morano a ajouté :

“Une épopée plus grande que nature, mais c’est aussi un portrait intime et brut de la détermination d’une jeune fille et du lien qui se crée entre ces deux femmes. Je n’ai jamais vu une telle aventure époustouflante et transcendante sur le plan émotionnel, à partir de ces perspectives auparavant. Je suis ravi de raconter cette histoire puissante avec l’incroyable Bill et Zoe.”

L’histoire raconte celle d’une femme officier de la CIA incarné par Saldana, qui s’est liée d’amitié avec une esclave sexuelle yézédi récemment évadé de l’ISIS, ou “sabaya”.L’officier de la CIA découvre que la fillette maltraitée a localisé le centre nerveux du califat. Le raid qui s’ensuit sur le site de captivité de la jeune femme aboutit à la capture de renseignements qui aboutiraient à la chute de l’État islamique.

Cette aventure est développée par Grant Verstanding de Spycraft Entertainment et par des anciens officiers de la CIA, John Sipher et Jerry O’Shea. Ils créent et développent des faits basés sur leurs propres histoires et sur celles de d’autres officiers du renseignement à la retraite.

Aucune date de tournage annoncée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.