Ambulance – Beaucoup d’explosions, et une course poursuite spectaculaire

0
4

Réalisé par : Michael Bay
Sortie : 23 mars 2022
Sortie US : 8 avril 2022
Durée : 2h16
Synopsis : Will Sharp, un vétéran décoré fait appel à la seule personne indigne de confiance, son frère adoptif Danny pour trouver l’argent afin de couvrir les frais médicaux de sa femme. Ce dernier, un charismatique criminel au long cours, au lieu de lui donner de l’argent, lui propose un coup : le plus grand braquage de banque de l’histoire de Los Angeles : 32 millions de dollars. Will, prêt à tout pour sauver sa femme, accepte. Mais quand leur affaire prend un tour spectaculairement désastreux, les deux frères n’ont pas d’autre choix que de détourner une ambulance avec à son bord un vieux flic mortellement blessé et l’ambulancière Cam Thompson. Pendant la course poursuite infernale qui s’ensuit, Will et Danny vont devoir échapper aux forces de l’ordre surmotivées postées aux 4 coins de la ville, tenter de garder leurs otages en vie et éviter de s’entre tuer tout en exécutant l’évasion la plus spectaculaire que la ville de Los Angeles n’ait jamais vue.

Ambulance, remake du film danois du même nom réalisé par Laurits Munch-Petersen (2005), est en projet depuis de nombreuses années. Il a fallu attendre 2020, pour que Michael Bay fasse avancer cette nouvelle version. Pour cette nouvelle version, Bay a du mobiliser deux ambulances Falck toutes neuves qui étaient les principaux véhicules, trois ambulances supplémentaires pour les séquences de cascades et une petite flotte d’ambulances diverses. Cependant, pour son film, Bay a fait appel a Jake Gyllenhaal, Eiza González, et aussi un acteur assez demandé actuellement, Yahya Abdul-Mateen II. Ce dernier a pu être vu dernièrement dans Matrix Resurrection sorti en décembre dernier. Malgre tout, si après 6 Underground de Netflix, Bay est de retour au cinéma. Ambulance est-il un bon film d’action ? Voici mon avis.

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleToei Animation piraté, le prochain film de Dragonball repoussé !
Next articleDaniela Melchior rejoint ‘Fast and Furious 10’
ambulance-beaucoup-dexplosions-et-une-course-poursuite-spectaculaireOn ne va se le cacher Ambulance c’est du pur Michael Bay, donc si tu n’aimes pas ses réalisations tu risques de ne toujours pas aimer. Cette fois, il fait un remake d’un film danois de 2005 du même nom. Je ne ferai aucune comparaison. Dès le début, Bay pose très bien les bases et fait attention a bien présenter les personnages avec un braquage qui s’annonce de haut vol. Une scène assez longue avec beaucoup d’explosion, et de fusillades. Un braquage suivi d’une course poursuite qui durant presque une heure est très dynamique, une technique de Bay qu’il affectionne, le fait de changer de plan perpétuellement durant l’action. Un procédé généralement sympathique qui donne du dynamisme mais, ici il en abuse un peu trop et j’ai par moment eu du mal a apprécier l’action. Une action toujours autant explosive. Au-delà de toute cette action, l’humour est très présente, qui est souvent facile, et avec un le fond d’une historie humaine. Jake Gyllenhaal est très déroutant par ce côté toujours limite entre le bien et le mal, oppressé par un passé, qui sera au coeur de cette aventure ,avec Yahya Abdul-Mateen II jouant son frère. Enfin, Eiza Gonzalez, a un personnage très central ayant une évolution dans sa façon d’être. Pas forcément visible, mais on le ressent notamment à la fin. Durant tout le film, vous trouverez énormément de plans ou des similitudes a ses précédentes réalisations. Si l’action et le divertissement sont au coeur du film, les temps morts sont très minimes et cette course poursuite est très spectaculaire avec plein de rebondissements mais qui est pour moi un poil trop long avec des longueurs perceptibles. Au final, Bay fait une réalisation très explosive, remplie d’action, et toujours une histoire très simpliste. C’est un popcorn movie et si vous cherchez un film très élaboré, vous êtes mal tombée. A noter, le générique de fin est très court.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.