Après les différentes plateformes qui augmentent leurs prix en novembre, c’est au tour de Apple TV de faire de même.
Jusqu’à présent la plateforme était à 6,99 euro, et avait augmenté il y a 1 an. Cette fois, Apple a décidé de remonter une nouvelle fois ses prix. Il faudra payer 9 euro 99 pour accéder à la plateforme mais si vous avez la plateforme dans votre abonnement Canal+, rien ne change.
Le porte parole de la société s’est exprimé sur cette augmentation.
« Depuis son lancement il y a quatre ans, Apple TV+ a marqué l’histoire des services de streaming en franchissant des étapes majeures en peu de temps, grâce à sa vaste sélection de séries, de longs métrages, de documentaires et de divertissements pour enfants et familles primés et largement acclamés »
Apple ne surprend vraiment pas car toutes les autres plateformes ont procédé à une augmentation. La plateforme ne divulgue toujours pas ses chiffres d’abonnés, mais elle arrive a proposer un contenu généralement de qualité pour s’octroyer le droit de procéder a une telle augmentation.
Apple n’a pas forcément un énorme catalogue mais arrive a proposer du contenu complètement différent de la concurrence, ce qui en fait une plateforme relativement intéressante. Maintenant, est-ce-que cette augmentation va bien passer auprès des utilisateurs ? C’est une question qu’on n’aura surement pas car on ne connait aucun chiffre la concernant.
Par ailleurs, les prix des offres groupées multiservices Apple One augmentent également d’environ 4 à 5 euro.