Atomic Blonde est explosif !

0
809

Realisateur : David Leitch
Sortie : le 16 août 2017
Sortie americaine : le 28 juillet 2017
Durée : 1h55
Synopsis :
L’agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s’associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Sortie aux USA depuis presque 3 semaines, elle arrive enfin en France. Charlize Theron joue l’espionne dans ce film adapté du roman graphique «The Coldest City» (que je n’ai pas lu) ! Les images de la bande annonce m’ont fait saliver tout comme beaucoup mais est ce qu’il est aussi bien que les critiques le disent ? Voici mon avis !

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLe Spin off sur Obi Wan avance…
Article suivantShaft de retour avec Jessie T. Usher !
atomic-blonde-explosifAurevoir James Bond , Bonjour Atomic Blonde ! David Leitch nous livre un petit bijoux en terme d'espionnage dans sa réalisation sobre et efficace rythmé sur une bande son atomique dans ce Berlin de 1989 où l'espionnage faisait rage. Charlize Theron sous les traits de Lorraine Broughton agent du MI6 donne une approche élégante, plus réaliste et percutante de l'espionnage, et nous entraine dans une action aussi badass que dans son rôle de Furiosa. Tandis que James Mcavoy ce rôle lui va si bien, on aurait presque tendance a voir une ressemblance avec son rôle dans Split..Mention spéciale à la scène d'action dans la cage d'escalier qui est magnifiquement bien filmée ! Quand on a l'habitude d'actions décousues et un changement de plan continu pour donner du dynamisme; cela a été un plaisir pour les yeux ! N'oublions tout de même pas notre française Sofia Boutella dans un rôle secondaire nous livrant une scène sensuelle qui marquera surement les esprits de certains ! Et si vous avez vu Captain America Civil War vous remarquerez que dans la scène du début, le lieu ne vous sera pas inconnu ! En attendant il est à voir absolument et ce n'est pas un 007 avec du gagdets ! Pour ma part, j'aimerai qu'une suite voit le jour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.