Black Adam – Johnson explosif et fun

0
242

Réalisé par : Jaume Collet-Serra
Sortie : 19 octobre 2022
Sortie US : 21 octobre 2022
Durée : 2h05
Synopsis : Dans l’antique Kahndaq, l’esclave Teth Adam avait reçu les super-pouvoirs des dieux. Mais il en a fait usage pour se venger et a fini en prison. Cinq millénaires plus tard, alors qu’il a été libéré, il fait régner sa conception très sombre de la justice dans le monde. Refusant de se rendre, Teth Adam doit affronter une bande de héros d’aujourd’hui qui composent la Justice Society – Hawkman, le Dr Fate, Atom Smasher et Cyclone – qui comptent bien le renvoyer en prison pour l’éternité.

Après 10 ans, Dwayne Johnson réussit a faire sortir de terre le projet qui lui tenait à coeur, Black Adam. Il a grandi avec ce comic et a fini par incarner cet anti héros qu’il aime. Il a été créé en 1945 par Otto Binder et C.C. Beck, Black Adam a été conçu comme une version maléfique du super-héros Shazam. Dwayne Johnson incarne pour la première fois un super-héros qui n’aura pas une adaptation directe d’un album. Le scénario ne reprend aucune des intrigues déjà connues, mais le film fait néanmoins référence à des éléments de The Dark Age (The New 52) ainsi qu’au dernier Hawkman. Cependant, si Dwayne Johnson n’a pas eu de modifications notoire sur son costume, Docteur Fate (joué par Pierce Brosnan) a nécessité d’avoir recours aux images de synthèse lorsqu’il est en costume. Très attendu par beaucoup de fans, et dirigé par Jaume Collet-Serra (Jungle Cruise), cette adaptation de DC est-elle réussie ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentBros – une romcom gay imparfaite et drôle
Article suivantDC : Flash 2, Superman 2 , Univers Batman, James Gunn
black-adam-johnson-explosif-et-funCette entrée de Dwayne Johnson est explosive, on ne peut pas le nier. Il est très difficile de voir le futur de DC cependant on a quelques réponses. Mais on reste un peu perdu dans cette chronologie. Ce nouveau héros ou anti-heros, nous emmène dans Kahndaq et on y reste durant tout film. Cette nouvelle aventure, très portée sur l’action à quelques scènes très cool et certains ralentis également. Néanmoins, le scénario ne vole pas forcément haut et manque de contenu malgré un début très bien expliqué sur la montée en puissance. Durant, tout le film on sera plongé dans l’histoire de Black Adam ou plutôt Teth Adam, où énormément de flash-back seront présents. Johnson enfile le costume comme un gant et montre son personnage comme inflexible avec beaucoup de puissance. Son charisme agit toujours autant surtout lorsqu’il envoie des punchline avec la justice society même de manière sérieuse. Il a cette prestance qu’on adore tout en gardant un certain fun. La justice society est une équipe très réussie tant par les costumes que par le casting. Atom est un peu le comique de service, Fate la sagesse, hawkman le leader et quintessa cette douceur. J’avais par moment l’impression de voir les X-Men lorsqu’ils s’introduisent dans le film. Je vous laisse découvrir tout comme plusieurs éléments du film. Quelques effets spéciaux sont loupés, mais l’entrée de Johnson dans l’univers ne nous laisse pas insensible et on a déjà hâte de le voir de nouveau. Avec assez rythme, et quelques musiques cool, mais aussi un peu d’humour, Black Adam nous fait passer un bon moment malgré un scénario très basique et manquant de profondeur. N’oubliez pas de rester durant le générique, une scène post générique vous attend et elle risque de faire beaucoup de bruits (sauf si vous avez vu les leak sur internet). Si vous n’êtes pas très DC ou super Hero vous pouvez passer votre chemin, également si vous cherchez une histoire bien amenée. Puis si vous cherchez un film de super sans vous prendre la tête et de l’action allez y !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.