Réalisateur : Janus Metz Pedersen
Sortie : 8 novembre 2017
Sortie US : 24 octobre 2017 – Chicago International Film Festival
Durée : 2h21
Synopsis Allociné©: BORG/McENROE est un film sur une des plus grandes icônes du monde, Björn Borg, et son principal rival, le jeune et talentueux John McEnroe, ainsi que sur leur duel légendaire durant le tournoi de Wimbledon de 1980. C’est l’histoire de deux hommes qui ont changé la face du tennis et sont entrés dans la légende, mais aussi du prix qu’ils ont eu à payer.

Borg McEnroe” de Janus Metz Pedersen réalise ce film avec la volonté d’en faire un « Raging Bull », le film de boxe culte de Martin Scorsese. Pour interprété ses deux légendes il fait appel a Shia LaBeouf et Sverrir Gudnason mais aussi pour interpréter Borg jeune, il s’offre les services du vrai fils du champion. Rivalité historique, Metz Pederson livre donc une histoire dessus après s’être fait remarqué en 2010 avec “Armadillo” à la semaine de la critique à Cannes et d’avoir réalisé en 2015 le troisième épisode de la saison 2 de la série “True Détective” pour HBO. Toutefois est ce que ce long métrage conclut sur un service gagnant ? Voici mon avis.

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.