En France, nous sommes en cours de déconfinement, et la période que nous traversons a donné des idées aux réalisateurs et scénaristes. Au micro de RTL, Dany Boon a révélé travailler sur un film mettant en scène le confinement.
« Nous sommes en train d’écrire une histoire qui raconte la vie d’un immeuble confiné en fait. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes. L’idée c’est de le tourner d’ici la fin de l’année »
Laurence Arné sera de la partie pour ce film porté sur le confinement. Cependant, son prochain film, ‘le Palmier’ devait se préparer et se tourner en août mais il a été décalé pour des soucis d’assurances comme il l’a expliqué à la radio. Néanmoins, il reste préoccupait par la situation.
« Je suis inquiet s’il n’y a pas d’accord trouvé pour que les tournages puissent être assurés et que les gens puissent travailler sereinement »
‘Le Palmier’ raconte « l’histoire d’un village qui est en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle« .
🔴 Exclu #RTLMatin : #DanyBoon révèle être en train d'écrire un film se déroulant dans un immeuble confiné et repousse à l’été 2021 le tournage d’un autre film, "Le palmier", parlant d’un village attendant la #5G… Confidences au micro de @Stephbou08 #COVID19 #Confinement pic.twitter.com/HE3P5iHTDx
— RTL France (@RTLFrance) May 15, 2020