Deadpool 2, mieux que le premier !

0
959

Réalisateur : David Leitch
Sortie : 16 mai 2018
Sortie US : 18 mai 2018
Durée : 1h57
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Synopsis: L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque !
Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille, et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

Deadpool est sorti en 2016 avec Ryan Reynolds dans le rôle titre, et contre toute attente malgré son rated R, il fût le plus gros succès mondiale avec cette évaluation. Tim Miller aux commandes du premier, a laissé sa place à David Leitch, on lui doit John Wick ou dernièrement Atomic Blonde. Pour cet opus, il a introduit Cable, beaucoup de personnes étaient pressenties dans ce rôle, comme Stallone ou Schwarzenegger, mais au final c’est Josh Brolin qui remporte la bataille. On le verra dans d’autres films, il est prévu d’être vu dans 4 films, comme dans la X force introduit ici aussi. Si le réalisateur a changé, ce n’est pas le seul, la musique n’est plus signée par Junkie XL mais Tyler Bates, à cause du retrait de Miller du projet. Ce nouveau volet de notre anti héros a beaucoup de changements et n’a pas eu un tournage de tout repos, entre des reshoots, ou le décès de la cascadeuse Joi Harris, le déroulement n’a pas été tout rose. Après tant de mouvements, est ce qu’au final Deadpool 2 est bien? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentFast & Furious 9 un nouveau scénariste à bord !
Article suivantZombieland 2 pour 2019 ?
deadpool-2-mieux-premierDeadpool is back ! Et pour le coup je le trouve mieux que le un. Avec un démarrage faisant référence au premier, comme ce retour en arrière qui va permettre de comprendre l’attitude de notre héros pour ce volet, ou aussi des musiques entendues, comme celle de DMX. Toujours autant graveleux et insolent dans ces propos, il enchaine les répliques liées aux X-Men, surtout Wolvie (NLDR: la première scène du film vous allez rire), ou à caractère sexuel. On est bien dans deadpool, et le générique vous fera penser certainement à un James Bond dans son exécution. Ryan Reynolds montre qu’il prend son pied dans sa façon de jouer, et pour moi c’est un de ses meilleurs rôles de sa carrière. L’auto dérision sur lui même il en fait, et c’est grave drôle, vous le verrez principalement dans le générique, c’est très réussi.Le premier était une sorte d’introduction, là on est dans le vif du sujet, avec toujours du gore dans les scènes de combats, certaines bien exécutées et d’autres moins, gâchées par des changements de caméras persistantes. Ce second opus, mets plus l’accent sur les nouveaux personnages, sans oublier ceux qu’on a découvert avec notamment la relation qu’il a depuis le début avec collossus ; on pourrait presque croire un jour il va se le taper…ou pas. Dans ces nouveaux personnages, on a notre fameux Cable incarné par Josh Brolin, tout à fait badass avec un côté attachant et il m’a beaucoup plus. C’est un peu le dur à cuire avec un coeur, et ça marche bien avec Brolin, on pourrait presque croire que son rôle de Thanos l’a aidé pour le jouer mais il est beaucoup plus cool et plus de classe. Si il a été énormément plébiscité pour ce rôle, il ne faut pas oublier Zazie Beeth en Domino, très sexy et cool avec un côté badass dans ses actions, qu’on ne peut que tomber amoureuse de son personnage. Dommage, je trouve que son temps à l’écran est trop limité, mais on devrait l’apercevoir beaucoup plus pour le futur film sur la X-Force. Cette fameuse réunion de héros lancé dans cet opus, est très drôle, surtout le recrutement, et ce qui vient juste derrière, mais j’en dis pas plus. Rythmé avec des musiques qui bougent avec beaucoup d’humour et plus d’action, ce Deadpool de David Leitch est une réussite à tout point. Je suis seulement déçu par le FX qui, sur pas mal de scènes il est trop visibles, mais cela ne gâche pas trop l’expérience Deadpool. Ce nouveau volet de notre anti héros vulgaire, je valide, vivement la x-force, et si tu as pris ton pied dans le premier, ce second est encore mieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.