Detective Dee 3, une 3D très réussie !

0
659

Réalisateur : Tsui Hark
Sortie : 8 août 2018
Sortie US : 27 juillet 2018
Durée : 2h12
Synopsis: Une vague de crimes perpétrée par des guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que l’impératrice Wu est placée sous protection, le Détective Dee part sur les traces de ces mystérieux criminels. Sur le point de découvrir une conspiration sans précédent, Dee et ses compagnons vont se retrouver au coeur d’un conflit mortel où magie et complots s’allient pour faire tomber l’Empire…

Entre fiction et réalité, c’est ce que nous procure les aventures de Detective Dee. Un peu d’histoire s’impose, Dee est une véritable figure historique née en 630 après J.-C., et meurt aux alentours de l’an 700. Il a été popularisé pour un public moderne par le diplomate néerlandais Robert van Guli à travers 25 histoires. Cette nouvelle enquête prend place toujours dans la jeunesse de Dee, durant la dynastie Tang, contrairement au premier volet qui se passait beaucoup plus tard dans le temps. Pour ce volet, Tsui Hark fait appel à la technologie HFR pour donner un confort visuel à sa réalisation, mais est-ce-que cela rend son oeuvre réussie ? Voici mon avis.

Avant de lire mon avis, voici un message dirigé pour le public français.

Chers amis français,

La sortie en France de Détective Dee : la Légende des Rois Célestes représente beaucoup pour moi.

Savoir que le cinéma chinois peut aujourd’hui être vu partout dans le monde est une fierté.

Le Détective Dee est un personnage historique ; l’un des plus grands détectives de l’histoire de la Chine. D’après de nombreux documents, ce que son personnage a de particulier, c’est sa relation avec l’empereur… ou plutôt l’impératrice, la seule de l’histoire de la Chine. Au départ, leur relation se résumait à une lutte pour le pouvoir… puis petit à petit, ils s’unirent pour gouverner le pays.
Dans ce troisième volet de l’histoire du Détective Dee, nous avons associé des éléments de la culture chinoise à des éléments historiques. Nous avons effectué de nouvelles créations, très différentes des deux précédents volets. J’espère que ce troisième volet, empreint de notre culture et de notre histoire, sera pour vous une expérience particulière.

Et que vous en ferez un succès.

Tsui Hark

Bande annonce VF

Bande annonce VOST

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleJames Foley va diriger un film sur Alcatraz
Next articleWarner Bros développe Supergirl en film

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.