Disney à l’assault de la 20th Century FOX

0
534

Depuis quelques heures, la toile est en ébullition depuis que CNBC a annoncé sur twitter, la possible acquisition d’une partie de la FOX à Disney. Si cela se fait, cela serait une énorme annonce pour l’industrie cinématographique. Selon CNBC, The Walt Disney Company est en négociation préliminaire pour potentiellement acheter des parties de 21st Century Fox. L’accord engloberait la maison mère du film 20th Century Fox, la société de production Fox Télévision ainsi que d’autres médias comme FX Networks, National Geographic et des plateformes internationales comme Star et Sky.

Mais l’accord ne comprendrait pas Fox News, le réseau de diffusion FOX, les filiales locales de radiodiffusion ou les actifs de programmation sportive de la FOX.

Pour le cinéma outre le retour des franchises « XMen » (y compris Deadpool et Wolverine) et « les Quatres Fantastiques », une bonne nouvelle pour Marvel qui attends ce moment depuis pas mal de temps, ils obtiendraient plusieurs autres licences comme : « Alien », « Predator », « la Planète des singes », « Kingsman », « Die Hard » et « Avatar ». Enfin pour les fans de Star Wars, Lucasfilm récupèrerait tous les droits car la FOX détient toujours les droits de Star Wars de l’oeuvre orginale de 1977 et on pourrait voir une sortie de Bluray de cette version.

Si cette négociation date de plusieurs semaines, ce n’est pas encore joué d’avance, car un tel d’accord va demander l’accord du gouvernement. Dans tous les cas, si cela abouti, il se pourrait que son service de streaming que lance prochainement Disney possède un solide atout . L’avenir nous le dira mais on est déjà impatient de connaitre la fin de ce feuilleton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.