Depuis novembre, l’annonce de Disney en négociation pour racheter la FOX a fait trembler le web. Toutefois, après un supposé report des discussions, ce week end le deal revient de plus bel et plus virulent. CNBC a l’origine de l’annonce initiale annoncé que Comcast aussi en course pour les achats cinématographique de la FOX aurait renoncé ce lundi.

Aujourd’hui, mardi, CNBC annonce qu’un accord pourrait se faire ce jeudi et toujours avec la somme qui se dit partout, de 60 milliards de dollars. Disney devrait donc acquérir l’ensemble des actifs TV et de cinéma de la FOX, ainsi que ses réseaux sportifs régionaux et sa participation à hauteur de 30% dans Hulu.

Cependant, ce rachat risque d’avoir pas mal de conséquences sauf si le deal est moins important que prévu. On a hâte d’être jeudi pour savoir le verdict ! En tout cas, James Cameron n’a pas peur de cette acquisition car il n’aurait aucun impact pour lui concernant les suites d’avatar, car Disney à une grande part dans Avatar, tout en citant le land dédié qui a investi Disney World.

Cette fin de semaine risque d’être riche en émotion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.