Après plusieurs semaines, c’est officiel Disney rachète 21st Century Fox à hauteur de 52,4 milliards de dollars en action et une facture totale de 66,1 milliards.

Cette acquisition porte sur 20th Century Fox, Fox Searchlight Pictures, Fox 2000, 20th Century Fox Television, FX Productions, Fox21, FX Networks, National Geographic Partners, Fox Sports Regional Networks, Fox Networks Group International, Star India et les parts de la Fox dans Hulu, Sky, et Endemol Shine Group.

Disney grossit et Fox News Channel, Fox Business Network, FS1, FS2 and Big Ten Network ne fait pas parti de l’accord, ils fonctionneront dans une nouvelle entité.

Ils mettent donc la main sur de grosses licences comme les Simpsons et Avatar mais aussi celles qu’ils convoitaient avec Deadpool, 4 fantastiques et X-Men, sans oublier Star Wars car ils avaient pas les droit sur le tout premier volet de la saga.

Parallèlement, Disney va prendre en charge la dette qu’à la Fox de 13,7 milliards et Bob Iger en sera le dirigeant jusqu’en 2021. Si cette acquisition est perçu pas forcément d’un bon oeil, Disney avance ses pions tranquillement pour sa propre plateforme de SVOD, qui viendra concurrencer Netflix en 2019.

Les incidents qu’auront cet achat ne se feront pas sentir dès le début, mais il faut s’attendre à des remaniements et cela pourrait intervenir dès janvier prochain.

Voici le communiqué traduit rapidement.

The Walt Disney Company et Twenty First Century Fox, Inc. ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour Disney visant à acquérir 21st Century Fox, y compris les studios de cinéma et de télévision Twentieth Century Fox, ainsi que des entreprises de télévision par câble et télévision internationale. environ 52,4 milliards de dollars en stock (sous réserve d’ajustement). S’appuyant sur l’engagement de Disney à offrir des divertissements de marque de haute qualité, l’acquisition de ces actifs complémentaires permettrait à Disney de créer un contenu plus attrayant, d’établir des relations plus directes avec les consommateurs du monde entier et d’offrir une expérience de divertissement . Immédiatement avant l’acquisition, 21st Century Fox séparera le réseau et les stations de Fox Broadcasting, Fox News Channel, Fox Business Network, FS1,

Selon les termes de l’accord, les actionnaires de 21st Century Fox recevront 0,2745 actions Disney pour chaque action de 21st Century Fox qu’ils détiennent (sous réserve d’ajustement pour certaines dettes fiscales, comme décrit ci-dessous). Le ratio d’échange a été établi en fonction d’un cours moyen pondéré en fonction du volume de 30 jours de l’action Disney. Disney assumera également environ 13,7 milliards de dollars de dette nette de 21st Century Fox. Le prix d’acquisition implique une valeur totale des capitaux propres d’environ 52,4 milliards de dollars et une valeur de transaction totale d’environ 66,1 milliards de dollars (dans chaque cas, selon le ratio d’échange sans ajustement) pour l’entreprise acquise par Disney, qui comprend les actifs consolidés et un certain nombre de placements en actions.

Propriétés de divertissement populaires pour rejoindre la famille Disney

Combinant avec Disney sont les entreprises de production cinématographique acclamées par la critique de 21st Century Fox, y compris Twentieth Century Fox, Fox Searchlight Pictures et Fox 2000, qui offrent ensemble des entreprises de narration diverses et convaincantes et sont les maisons d’Avatar, X-Men, Fantastic Four et Deadpool, comme ainsi que The Grand Budapest Hotel, Figures cachées, Gone Girl, The Shape of Water et The Martian – et ses unités créatives de télévision, Twentieth Century Fox Television, FX Productions et Fox21, qui ont amené les Américains, This Is Us, Modern Family , The Simpsons et tant d’autres séries télévisées à succès pour les téléspectateurs à travers le monde. Disney fera également l’acquisition de FX Networks, de National Geographic Partners, de Fox Sports Regional Networks, de Fox Networks Group International, de Star India et de Fox dans Hulu, Sky plc, Tata Sky et Endemol Shine Group.

“L’acquisition de cette prestigieuse collection d’entreprises de 21st Century Fox reflète la demande croissante des consommateurs pour une riche diversité d’expériences de divertissement qui sont plus attrayantes, accessibles et pratiques que jamais auparavant”, a déclaré Robert A. Iger, président et chef de la direction, La compagnie Walt Disney. «Nous sommes honorés et reconnaissants que Rupert Murdoch nous ait confié le futur des entreprises qu’il a construites toute sa vie, et nous sommes ravis de cette opportunité extraordinaire d’augmenter considérablement notre portefeuille de franchises et de contenu de marque bien aimés pour améliorer grandement notre croissance des offres directes aux consommateurs. L’accord étendra également considérablement notre portée internationale, nous permettant d’offrir des plateformes de narration de classe mondiale et de distribution innovantes à plus de consommateurs dans les marchés clés du monde entier. ”

“Nous sommes extrêmement fiers de tout ce que nous avons construit chez 21st Century Fox, et je crois fermement que cette combinaison avec Disney ouvrira encore plus de valeur pour les actionnaires car le nouveau Disney continue de donner le ton dans une industrie passionnante et dynamique, “A déclaré Rupert Murdoch, président exécutif de 21st Century Fox. “De plus, je suis convaincu que cette combinaison, sous la direction de Bob Iger, sera l’une des plus grandes entreprises au monde. Je suis reconnaissant et encouragé que Bob a accepté de rester, et s’engage à réussir avec une équipe combinée qui est à nulle autre pareille. ”

À la demande de 21st Century Fox et du conseil d’administration de Disney, M. Iger a accepté de continuer d’être président du conseil et chef de la direction de The Walt Disney Company jusqu’à la fin de l’année civile 2021.

«En considérant cette acquisition stratégique, il était important pour le conseil d’administration que Bob demeure président du conseil et chef de la direction jusqu’en 2021 pour fournir la vision et le leadership nécessaires pour mener à bien et intégrer une entreprise aussi vaste et complexe», a déclaré Orin C. Smith. Administrateur indépendant du conseil d’administration de Disney. “Nous partageons la conviction de nos homologues de 21st Century Fox que prolonger son mandat est dans le meilleur intérêt de notre société et de nos actionnaires, et sera essentiel à la capacité de Disney à tirer efficacement profit à long terme de cette acquisition extraordinaire.”

Avantages pour les consommateurs

L’acquisition permettra à Disney d’accélérer son utilisation de technologies innovantes, y compris sa plate-forme BAMTECH, afin de créer plus de moyens pour ses conteurs de divertir et de se connecter directement avec le public tout en offrant plus de choix quant à leur consommation de contenu. Les offres complémentaires de chaque entreprise renforcent le développement de films, de programmes télévisés et de produits connexes de Disney pour offrir aux consommateurs une expérience de divertissement plus agréable et plus immersive.

Intégrer le contenu et les capacités de divertissement de 21st Century Fox, ainsi que sa présence internationale et une équipe de gestionnaires et de conteurs de classe mondiale, permettra à Disney de poursuivre ses efforts pour offrir une expérience de divertissement plus captivante grâce à son service direct aux consommateurs ( DTC) offres. Cette transaction permettra à Disney de proposer des offres DTC Disney et ESPN, ainsi que Hulu, afin de créer des expériences attrayantes et engageantes, offrant du contenu, des divertissements et des sports aux consommateurs partout dans le monde, où qu’ils le souhaitent.

L’accord offre également à Disney l’opportunité de réunir les X-Men, Fantastic Four et Deadpool avec la famille Marvel sous un même toit et de créer des mondes plus riches et plus complexes de personnages et d’histoires inter-reliés que le public a montré aimer. L’ajout d’Avatar à sa famille de films promet également des possibilités élargies pour les consommateurs de regarder et de faire l’expérience de la narration dans ces mondes fantastiques extraordinaires. Déjà, les invités du parc Disney’s Animal Kingdom du Walt Disney World Resort peuvent découvrir la magie de Pandora-The World of Avatar, une nouvelle terre inspirée par la franchise de films Fox qui a ouvert ses portes plus tôt cette année.

Améliorer les offres mondiales de Disney

L’ajout des principales propriétés internationales de 21st Century Fox renforce la position de Disney en tant que société de divertissement mondiale avec des services locaux authentiques de production et de consommation dans les régions à forte croissance, y compris un éventail plus vaste d’événements sportifs locaux, nationaux et mondiaux. monde. La transaction renforce le mix et l’exposition des revenus internationaux de Disney.

La portée internationale de Disney augmenterait considérablement grâce à l’ajout de Sky, qui dessert près de 23 millions de foyers au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Autriche et en Italie; Fox Networks International, avec plus de 350 chaînes dans 170 pays; et Star India, qui exploite 69 chaînes atteignant 720 millions de téléspectateurs par mois en Inde et dans plus de 100 autres pays.

Avant la clôture de la transaction, il est prévu que 21st Century Fox cherchera à compléter son projet d’acquisition des 61% de Sky qu’elle ne possède pas encore. Sky est l’une des entreprises de télévision payante et créative les plus prospères d’Europe, avec des plates-formes innovantes et de haute qualité destinées aux consommateurs, des marques réputées et une équipe de direction forte et respectée. 21st Century Fox demeure entièrement engagée à compléter l’offre Sky actuelle et prévoit que, sous réserve des consentements réglementaires nécessaires, la transaction sera conclue d’ici le 30 juin 2018. En supposant que 21st Century Fox achève l’acquisition de Sky avant la clôture de Walt Disney Company assumerait la pleine propriété de Sky, y compris la prise en charge de sa dette en cours, à la clôture.

Faits saillants des transactions

L’acquisition devrait générer des économies de coûts d’au moins 2 milliards de dollars grâce à des gains d’efficience découlant de la combinaison des activités et d’accroître le bénéfice avant l’incidence de la comptabilisation des achats pour le deuxième exercice suivant la clôture de la transaction.

Les termes de la transaction prévoient que Disney émettra environ 515 millions d’actions nouvelles aux actionnaires de 21st Century Fox, ce qui représente une participation d’environ 25% dans Disney sur une base pro forma. La contrepartie par action est sujette à un ajustement pour certains passifs d’impôts découlant des opérations de retombées et autres transactions liées à l’acquisition. Le ratio d’échange initial de 0,2745 action Disney pour chaque action de 21st Century Fox a été établi sur la base d’une estimation de ces obligations fiscales devant être couvertes par un dividende en espèces de 21,5 milliards de dollars de 21st Century Fox. Le ratio d’échange sera ajusté immédiatement avant la clôture de l’acquisition en fonction d’une estimation mise à jour de ces passifs d’impôt. Un tel ajustement pourrait augmenter ou diminuer le ratio d’échange, selon que l’estimation finale est inférieure ou supérieure, respectivement, que l’estimation initiale. Toutefois, si l’estimation finale du passif d’impôt est inférieure à l’estimation initiale, les premiers 2 milliards de dollars de cet ajustement proviendront plutôt de la réduction nette du dividende en espèces de 21st Century Fox par rapport à l’entreprise à scinder. Le montant de ces passifs d’impôt dépendra de plusieurs facteurs, notamment les taux d’imposition en vigueur au moment de la clôture ainsi que la valeur de la société à scinder.

Les conseils d’administration de Disney et 21st Century Fox ont approuvé la transaction, qui est soumise à l’approbation des actionnaires par les actionnaires de 21st Century Fox et Disney, autorisation en vertu de la Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act, un certain nombre d’autres et d’autres examens réglementaires, et d’autres conditions de clôture habituelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.