‘Star wars : Les Derniers Jedi’ Johnson change la donne !

Réalisateur : Rian Johnson
Sortie : 13 décembre 2017
Sortie US : 15 décembre 2017
Durée : 2h32
Synopsis Allociné©:Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Après JJ Abrams, c’est au tour de Rian Johnson de se coller à la réalisation. Son prédécesseur avait tant soit peu déçu les fans par sa non prise de risque. Ce volet est attendu comme le messi et aussi la révélation de plusieurs aspects du scénario qui n’étaient pas vraiment établi dans le VII.
Cet opus a été travaillé comme il faut, Carrie Fisher a joué les script doctor, Georges Lucas a été consulté et Rian Johnson avait pré établi son scénario en demandant une modification sur la fin du VII. Au final que vaut ce volet de cette saga emblématique ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentDisney rachète 21st Century Fox c’est OFFICIEL
Article suivantla WGA West contre le deal Fox/Disney
Après deux ans d’attente, il est sorti ce deuxième volet de cette troisième trilogie. L’épisode VII a clairement divisé dû a beaucoup trop de similarité avec le premier volet de la saga original. Cette fois, on attendait énormément de cet opus et c’est le cas. Les évènements interviennent là où on avait laissé Rey, soit devant Skywalker en donnant le sabre laser (vous serez surpris de la réaction). Dans ce nouvel opus on a plusieurs aventures sur une même histoire, d’un côté la résistance animé par princesse Leia, Rey-Skywalker-KyloRen et Po-Finn-Rose mais toutes les trois liées par un même but. Rey toujours en quête de réponses continue son investigation et sans surprise on y apprends un peu plus mais rien de bien intéressant, tout reste à faire. Kylo Ren toujours dans l’hésitation, et depuis son combat avec Rey, dans le doute, il a une certaine connexion qui vous faut être attentif car même si son temps à l’écran n’est pas énorme c’est un point fort du volet. On pourrait presque croire que Rey a un lien parenté avec Kylo par la connexion que vous verrez mais j’en doute. Côté résistance, Leia nous a quitté il y a un an et à la fin, je me demande comment ça va être car pour moi elle aura une énorme place vu comment cette suite a été articulée, on risque d’avoir encore des surprises à ce niveau, une réflexion s’impose. Enfin Po-Finn et une nouvelle, Rose sont en mission, ça montre le côté irréfléchi, et le côté tête brulée; on pourrait croire que Po est une sorte de Han solo like dans ses actes. Comme les images de la bande annonce un combat Finn-Phasma sera de mise mais très décevant, Phasma est pour moi comme dans le VII, inexistante ce qui est bien dommage. Concernant Snoke, vu en hologramme dans le précédent, il est enfin visible et j’ai été pour ma part très surpris mais j’espère qu’on aura la réponse de qui il est vraiment autre que sa haine contre les jedi et surtout Skywalker qui vous fera saliver à la fin. Cependant, on nous offre de magnifiques paysages comme la planète de sable dont j’ai oublié son nom mais qui est superbe surtout ce côté rouge et des nouvelles races inédites comme le porg ou le renard des sables. Entre surprises, clin d’oeil des anciennes saga (notamment un très attendu qui va faire jubiler certains), Johnson offre un bon star wars sur un fond sonore de John Williams et contredit les mauvaises langues par rapport a ce qu’on avait vu dans l’épisode VII qui était plus un hommage à la saga originale. Au final, j’ai beaucoup aimé car ce que je m’attendais est exact, on n’a pas un empire contre attaque bis mais plus une ascension de différents éléments qui nous fait passer par différents stades émotionnels. J’en sors avec la question qu’est ce que ça va être la fin de cette saga? J’ai hâte de pouvoir le regarder à nouveau pour pouvoir mieux analyser, il fait parti pour moi du top 3 des meilleurs films star wars. star-wars-derniers-jedi-johnson-change-donne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.