Il a fallu peu de temps pour faire réagir les acteurs du marché. La Writers Guild of America West, qui représente plus de 10 000 écrivains dans l’industrie, a publié une déclaration s’opposant à l’accord. Si Bob Iger a prolongé son contrat jusqu’en 2021 pour superviser la transition et Disney prévoit que la transition se fera sur 18 mois. Il semble que dorénavant, cet accord pourrait être annulé si la WGA West obtenait gain de cause. Voici le communiqué en question.

“Dans la course incessante à éliminer la concurrence, les grandes entreprises ont un appétit insatiable pour la consolidation. Disney et Fox ont passé des décennies à profiter du contrôle oligopolistique que les six grands conglomérats de médias ont exercé sur l’industrie du divertissement, souvent au détriment des créateurs qui alimentent leurs activités télévisuelles et cinématographiques. Maintenant, cette fusion proposée de concurrents directs aggravera les choses en augmentant considérablement le pouvoir de marché d’une société combinée Disney-Fox. Les préoccupations antitrust soulevées par cet accord sont évidentes et significatives. La Writers Guild of America West s’oppose fermement à cette fusion et veillera à ce que les lois antitrust de notre pays soient appliquées. ”

Un feuilleton qui semble être loin d’être fini et vu les relations de Disney, ils se pourraient que le mécontentement de la WGA West peut passer à la trappe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.