Ça y est le rachat de la 21st Century Fox a été acté mais n’est pas forcément acquis si on en croit plusieurs personnes. Les lois américaines n’ont pas encore validé l’accord effectué. Toutefois, pour le moment tout est OK.

Cependant, beaucoup de monde se demande ce qui va se passer pour certains films en cours de production tel que le projet de spin off sur X23. Logan a été un succès mais malgré ça, la licence Xmen doit intégrer l’univers MCU pour la phrase 4. Si le plan de disney ne change pas, il se pourrait que ce long métrage ne voit pas le jour. Et ce n’est pas la seule licence concernée par de possible changement.

Il faut savoir, lors de l’accord avec Sony pour spiderman, l’acteur Andrew Garfield a été éjecté sans ménagement. Toutefois, il faut prendre en considération que certains acteurs risquent de se voir changer notamment dans les X-Men sauf si Disney souhaite continuer dans la voie entreprit par la Fox. Mais cela parait difficile, la licence a été trop avancée et donc une fin pour tout le monde est plus qu’envisageable.

Si X23 est menacé de ne pas voir le jour dans les licences actuelles qui font grincer des dents c’est Deadpool. Le cas deadpool a été évoqué avant le rachat mais beaucoup disent qu’après Deadpool 2 on risque de le voir retourner dans sa tanière. On n’espère pas , tout comme le futur film Gambit et autres qu’avait en cours la FOX dû à la vision disney ou projet MCU futur.

Un feuilleton qui risque de durer mais John Ottman, compositeur et rédacteur de X-Men de longue date voit les choses sous un autre angle.

“Personne n’est plus passionné par ces personnages…Tout ce qu’il touche devient or, et j’ai hâte de voir quelle sera la prochaine étape pour les mutants de Marvel”

Il voit plus le côté positif si cela devait changer même si on est quand même dubitatif car pour le moment aucune annonce n’a été effectuée depuis le rachat à part que la transition se fera sur 18 mois, soit jusqu’à la fin de la phase 3 au moins.

Pour ma part j’espère que Deadpool restera avec le même acteur et sans modification. Si il a été qu’une branche de film rated R verra le jour, je reste sceptique qu’on nous garde X23.

Kevin Feige a les cartes en main, il faudra attendre ses décisions qui risque de déplaire à certains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.