Il est temps de dresser en ce premier jour de janvier 2020, un bilan de l’année 2019. Cela fait plus de deux ans, le site a vu le jour et je suis plutôt content de son activité.

J’essaye de donner le principal de l’actualité aussi rapide qu’elle soit, tout en triant ces dernières. Il faut savoir, les américains ont tendances a faire plusieurs nouvelles pour une seul et même actualité. Certaines même en profite pour lancer une rumeur, juste pour faire le buzz. Vous avez certainement dû voir, par moment je ne publie pas une information. Soit car elle n’est pas assez pertinente ou sa source est douteuse, voire même complètement fausse.

Je suis heureux d’avoir la confiance de plusieurs distributeurs, comme Disney ou bien Universal. Cependant, je n’oubli pas les agences de communications, jouant un rôle primordiale, Mensch Agency.

Cette année, j’ai développé la page Facebook et je lui donne plus de contenus que le site. En cette fin d’année, j’ai réfléchi a essayé au mieux de donner autant les informations sur le réseau social que sur le site. C’est pourquoi, j’ai lancé une barre de notification pour les infos très courtes, telles comme les dates des bandes-annonces ou les très courtes informations. Concernant les images, j’ai décidé d’en faire un post basique sous forme de galerie.
Actuellement, seul Facebook a son réseau social attitré au nom du site. Après Twitter et Instagram, cela se passe sur mon compte personnel.
Enfin pour plus de transparence, sur toute l’année, vous avez été 70 469 visiteurs uniques à aller sur le site.

2020 ? Que faut-il s’attendre ?

J’espère beaucoup de choses dans la mesure du possible.
Dernièrement, une personne m’a rejointe pour aller voir des films dont je n’ai pas la possibilité de voir. Malheureusement, a sa demande, son nom ne sera pas dévoilée et il répondra au nom de code de : Alexandre (cf First love). Il sera surement plus enclin a me remplacer sur 2020 pour certaines projections, car professionnellement je ne pourrais pas forcément me rendre à toutes. Il faut savoir, majoritairement, elles se passent en journée sauf cas exceptionnels. Tout comme les conférences de presses (seul Disney m’a ouvert cette possibilité).
Prochainement, une nouvelle bannière devrait apparaitre sur les réseaux sociaux. Si tout va bien, elle arrivera pour ce début d’année.
Youtube est toujours prévu depuis le tout début du site. Si il voit le jour, cela sera toujours en relation avec l’actualité ou le cinéma. Je souhaite faire du format court. J’ai mes idées mais je suis ouvert à toutes idées. Cette année, j’ai eu l’agréable surprise de constater, la vidéo de la conférence de presse du Roi Lion a eu énormément de vues. Je remercie tous ceux qui l’ont regardé.

2020 sera très chargé et je vais essayer de donner le plus de contenus de possible.

Je vous remercie de suivre Facebook, le site ou mes comptes personnels. Si vous souhaitez des informations sur un film ou autres n’hésitez pas. Je vous répondrai !

Bonne année 2020 à vous tous et toutes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.