Inu-Oh, une féérie musicale magique

0
146

Réalisé par Masaaki Yuasa
Sortie : 23 novembre 2022
Durée : 1h38
Synopsis : lnu-oh, créature maudite, est né avec une particularité physique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps. Sa vie de paria solitaire change lorsqu’il rencontre Tomona, un joueur de Biwa aveugle. Ensemble, ils créent un duo singulier qui fascine les foules et deviennent les premières célébrités du Japon. Pour découvrir la vérité sur la malédiction d’Inu-oh, ils devront continuer à danser et chanter, au risque de déranger l’ordre établi.

Après « Ride your Wave », Maasaki Yuasa revient avec ce nouveau Inu-oh. Ce film d’animation musicale a eu comme inspiration la musique des groupes Foreigner, Queen et Deep Purple. Son précédent film avait reçu deux prix du meilleur film d’animation. Cependant, sa sortie a eu lieu il y a un peu plus de un an et n’avait pas forcément excellé en terme d’entrée en France avec 5 636 entrées. Toutefois, est-ce que ce nouveau film pourrait faire mieux que « Ride Your Wave » ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentChris Hemsworth s’apprête à dire en revoir au MCU lors de sa prochaine apparition ?
Article suivantBob Iger revient à la tête de Disney et remplace Bob Chapek ! Voici le pourquoi
inu-oh-une-feerie-musicale-magiqueChaque œuvre japonaise est toujours différente par son empreinte donnée. Inu-oh est un film assez surprenant par sa façon d'être réalisé avec cette patte esthétique unique. Dès le commencement, on nous offre un contexte politique mais également historique pour nous expliquer certains points qui seront fondamentaux dans cette aventure. Par la suite, on part à la rencontre de la naissance de notre héros et s'en suit un déroulé musicale et féérique, notamment lorsqu'il rencontre Tomona. Sur un fond politique, et nous montrant ce conflit entre les régions, on est entrainé durant chaque musique dans une histoire unique avec beaucoup de magie et un show somptueux. Malheureusement, là où on pourrait trouver ça oppressant c'est la sonorité redondant et pouvant lasser. Heureusement, on arrive tout de même à passer outre car l'animation est majestueuse dans la réalisation, avec une conclusion autant violente que magique. Au final, ce nouveau film de Masaaki Yuasa réussi à surprendre avec son originalité et son animation très féérique sous une ambiance musicale rythmée. Si vous aimez la musique mais aussi la culture japonaise, ce film est fait pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.