Joker de Todd Philipps : date de tournage et budget

0
375

Des nouveaux détails émergent sur le long métrage porté sur les origines du Joker et réalisé par Todd Philipps. Actuellement, Joaquin Phoenix serait toujours question dans le rôle de notre clown, même si aucune réelle confirmation n’a été faite. Toutefois, aujourd’hui The Hollywood Reporter, révèle que la production de ce film devrait commencer cet automne avec un budget de 55 millions de dollars. La nouvelle date de production n’a que quelques mois de retard par rapport au début du tournage annoncé précédemment, soit le mois dernier.

Par ailleurs, il est annoncé qu’il sera détaché de la DCEU et sera sous une toute nouvelle entité de film, qui pourrait s’appeler DC Dark ou DC Black. Cette information n’est pas encore confirmée.

Toutefois, ce budget peut surprendre mais il est en adéquation avec le nouveau président de DC Walter Hamada. Hamada a travaillé sur des films d’horreurs comme IT ou Conjuring qui se sont soldés par des succès, et pourtant le budget était faible. Cette approche faite par Warner Bros est fait aussi pour ne pas trop en donner et éviter un échec énorme à la hauteur de la majorité des films DC.

Il sera intéressant de voir ce que Philipps nous offrira à l’écran car nous connaissons le plus souvent des films de super héros à gros budget. Ce long métrage devrait se concentrer plus sur le personnage du Joker que de l’action pure, et pourrait nous surprendre pour peut-être derrière un succès. L’intrigue devrait se passer dans les années 80 et s’attelant à montrer la montée du Joker en tant qu’ennemi de Gotham.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.