La grève de la SAG-AFTRA est terminée !

0
393

Après 117 jours de grève, la SAG-AFTRA a trouvé un accord avec AMPTP.

AMTP regroupe les principaux studios et streamers d’Hollywood, ils étaient en négociation en parallèle avec la Writers Guild of America (WGA) qui était également en grève mais ils ont trouvé un accord fin septembre.

La SAG-AFTRA a été heureux d’annoncer, cela a été voté à l’unanimité et a déclaré ceci :

« Dans un contrat évalué à plus d’un milliard de dollars, nous avons conclu un accord d’une portée extraordinaire qui comprend des augmentations de rémunération minimales « au-dessus du modèle » », des dispositions sans précédent en matière de consentement et d’indemnisation qui protégeront les membres contre la menace de l’IA, et instaure pour la première fois un bonus de participation au streaming. Nos plafonds de retraite et de santé ont été considérablement relevés, ce qui apportera une valeur indispensable à nos régimes. En outre, l’accord comprend de nombreuses améliorations pour plusieurs catégories, notamment des augmentations de rémunération démesurées pour les artistes de fond et des dispositions contractuelles essentielles protégeant diverses communautés. »

La SAG-AFTRA couvre environ 160 000 membres, et cet accord sera soumis à validation ce vendredi.

En attendant, les studios sont contents et les tournages vont pouvoir reprendre. Deadpool 3 et Gladiator 2, ces deux productions doivent reprendre très prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.