Le Chat Potté 2 : la dernière quête – c’est chatperbement topissime !

0

Réalisé par Januel P. Mercado et Joel Crawford
Sortie : 7 décembre 2022
Sortie US : 21 décembre 2022
Durée : 1h42
Synopsis : Le Chat Potté découvre que sa passion pour l’aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher : il a épuisé huit de ses neuf vies, et en a perdu le compte au passage. Afin de retomber sur ses pattes notre héros velu se lance littéralement dans la quête de sa vie. Il s’embarque dans une aventure épique aux confins de la Forêt Sombre afin de dénicher la mythique Etoile à vœu, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues. Mais quand il ne vous en reste qu’une, il faut savoir faire profil bas, se montrer prudent et demander de l’aide. C’est ainsi qu’il se tourne vers son ancienne partenaire et meilleure ennemie de toujours : l’ensorcelante Kitty Pattes De Velours. Le Chat Potté et la belle Kitty vont être aidés dans leur quête, à leur corps bien défendant, par Perro, un corniaud errant et galleux à la langue bien pendue et d’une inaltérable bonne humeur. Ensemble ils tenteront de garder une longueur d’avance sur la redoutable Boucles D’Or et son gang des Trois Ours, véritable famille de mafieux, mais aussi sur Little Jack Horner devenu bien grand, ou encore sur le chasseur de primes le plus féroce du coin : Le Loup.

En 2011, Le Chat Potté sortait son propre film et a rapporté 555 millions de dollars au total. Dès 2013, une suite était en chantier mais avec le désir d’un redémarrage. Cette idée n’a pas été gardée, et il a fallu attendre 2019, pour que le projet soit relancé. Malheureusement le COVID a ralenti le processus de développement. Cependant, notre chat a pu avoir sa série dérivée disponible sur la plateforme Netflix mais également quelques vidéos annexes. Si Le chat Potté s’est fait attendre après tant d’années, est-ce que ce second volet est une réussite ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentUne adaptation du jeu video SIFU est en développement
Article suivantNouveau réalisateur pour la suite de ‘SOS Fantômes : L’Héritage’
le-chat-potte-2-la-derniere-quete-cest-chatperbement-topissimeCe chat potte 2 se renouvelle plus de 10 ans après. Adieu l’animation classique, pour cet opus on a un style graphique similaire au film Bad Guys, sorti plus tôt cette année, tout en gardant un style plus traditionnel. Ce mélange est détonnant et est complètement assumé avec ses couleurs très chatoyantes. Cependant, si il a fallu 10 ans pour avoir une suite, l’histoire est très bien pensée. Bien que cela soit un dessin animé pour enfant, il est aussi destiné aux adultes. Le récit vous fera comprendre principalement, on n’a pas vraiment besoin de plusieurs vies et qu’une seule suffit. C’est amené de façon subtile dans cette aventure qui commence avec une scène d’ouverture équivalent à l’original mais beaucoup plus dynamique et mieux réalisé, tout en nous montrant tout le monde en a toujours après lui. Pour ce volet, Kitty est de retour et de la romance sera toujours présent entre nos deux chats. Cependant, un petit nouveau intègre ce duo. Porro un chien qui veut être chat, très drôle et attachant. Néanmoins, comme toute histoire, on a un méchant. Ici, c’est principalement le loup même si il fait peu d’intervention. Ses entrées sont dingues et des qu’on le voit à l’écran on sait déjà c’est le "bad guy". Il en jette et l’animation donnée est dingue. Parallèlement, d’autres ennemis sont présents mais je vous laisse les découvrir. Ils auront aussi leur histoire et une morale. Ce chat Potté est énergique et plus travaillé sur tous les points. Ils font aussi des clins oeil, à l’univers de Shrek très appréciable. Dreamworks réussi à surprendre. Au final, ce second volet est mieux que le premier tant par l’animation que par l’histoire, selon moi. Vous aurez également en tout début le nouveau générique du studio très classe regroupant les licences. Enfin, on devrait revoir le chat potté très bientôt vu la fin apportée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.