Le Grand Magasin – mignon et drôle

0
639

Réalisé par : Yoshimi Itazu
Sortie : 6 décembre 2023
Durée : 1h10
Synopsis : Akino est l’apprentie concierge d’un grand magasin vraiment spécial : les clients y sont tous des animaux. Qu’ils soient petits ou grands, à poils ou à plumes, Akino travaille dur pour satisfaire toutes leurs demandes… même les plus surprenantes.

Ce film d’animation « Le Grand Magasin » est réalisé par Yoshimi Itazu. Il a déjà réalisé Miss Hokusai et Pigtails. La musique est composée par Myuk. Enfin, il a été nominé cette année au Festival d’animation d’Annecy, mais il a gagné aucune récompense. Cependant, si ce nouveau film n’a pas gagné un prix est-t-il bien ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédent‘Creed 4’ officiellement en développement
Article suivantUn nouveau Jason Bourne en développement chez Universal Pictures
le-grand-magasin-mignon-et-droleLe Grand Magasin est entre le film et un épisode de série avec sa petite durée de 1h10. Ce nouveau film d'animation fait preuve de beaucoup d'imagination tout alliant humour et de la mignonnerie. Il met en scène des espèces disparus dans ce grand magasin dédié à ces animaux en voie de disparition. Les protagonistes du film ne sont que des animaux disparus. Un Grand pingouin, le loup de Honshu, le lion de barbarie et bien d'autres. Si on y voit l'histoire d'Akino, une apprentie concierge de ce grand magasin pas comme les autres.; on découvre chaque animaux disparus à travers les requêtes que reçoit la concierge. Mais au delà, de les découvrir, on peut y voir aussi un message qu'il faut préserver toutes les espèces mais aussi que plus les années passent, les changements sur notre écosystème changent. Les animaux tels qu'ils soient doivent être respectés à l'image que fait Akino dans le film.; être à leurs service et leurs donner toutes leurs attentions. On peut y voir une certaine forme d'inversement entre l'homme esclave de l'animal. Accompagné d'une musique magnifique, on prend plaisir sans forcément y voir ce côté cause animal. Fait pour toute la famille, Le grand Magasin arrive a nous plonger dans un univers fantastique et amusant, avec ses histoires interconnectés. Au final, si vous aimez l'animation japonaise et les animaux, ce moyen métrage est fait pour vous indéniablement. Je vous conseille grandement de le découvrir lors de sa sortie et vous plongez dans cette histoire remplie d'émotions et instructive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.