L’information vient de tomber ! À la demande du gouvernement, la nouvelle plateforme Disney Plus a céder aux exigences du gouvernement souhaitant son report de lancement. Sa nouvelle date a été fixée au 7 avril comme l’indique la page twitter officiel.
Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt… mais à la demande du @GouvernementFR, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020. #DisneyPlus
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) March 21, 2020
Ce report aurait pu être évité sauf que son fonctionnement n’est pas géré par les opérateurs comme l’indique Stéphane Richard, PDG de Orange.
« le mode de distribution de Disney n’est pas contrôlé par les opérateurs. Le lancement de Disney va être en OTT, sans aucun contrôle de notre part…Il faut savoir qu’en France, Netflix passe principalement par des opérateurs qui managent les flux. Ce qui n’est pas le cas de Disney. »
Il a donc conseillé un report du lancement par précaution et connaissant les déboires qu’à eu le lancement outre-atlantique. Sans compter, Netflix et Youtube ont dû baisser la qualité vidéo de ses plateformes pour réduire le trafic assez dense.
Il va falloir s’armer de patience, tout comme durant le confinement.