L’information vient de tomber ! À la demande du gouvernement, la nouvelle plateforme Disney Plus a céder aux exigences du gouvernement souhaitant son report de lancement. Sa nouvelle date a été fixée au 7 avril comme l’indique la page twitter officiel.

Ce report aurait pu être évité sauf que son fonctionnement n’est pas géré par les opérateurs comme l’indique Stéphane Richard, PDG de Orange.

“le mode de distribution de Disney n’est pas contrôlé par les opérateurs. Le lancement de Disney va être en OTT, sans aucun contrôle de notre part…Il faut savoir qu’en France, Netflix passe principalement par des opérateurs qui managent les flux. Ce qui n’est pas le cas de Disney.”

Il a donc conseillé un report du lancement par précaution et connaissant les déboires qu’à eu le lancement outre-atlantique. Sans compter, Netflix et Youtube ont dû baisser la qualité vidéo de ses plateformes pour réduire le trafic assez dense.

Il va falloir s’armer de patience, tout comme durant le confinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.