Cette semaine, le studio Ghibli a annoncé qu’il sortait un nouveau film nommé ‘Earwig and the Witch’, et dès cet hiver. Personne ne l’a vu venir, et il sera signé par Goro Miyazaki, fils du illustre Hayao Miyazaki, dont ce dernier l’a aidé.

Aujourd’hui, suite à sa sélection au Festival de Cannes 2020, quelques informations ont été diffusés et espérons qu’il soit un nouveau chef-d’oeuvre du studio.

‘Earwing and The Witch’ aura une durée de 82 minutes, et sera distribué en France par Wild Bunch. L’histoire est basée sur une autre histoire écrite par Dianna Wynne Jones, l’auteur qui a écrit à l’origine “le château ambulant”. Voici le synopsis :
“Tous les orphelins n’aimeraient pas vivre au foyer pour enfants de St. Morwald, mais Earwig le fait. Elle obtient tout ce qu’elle veut, quand elle le veut, et c’est ainsi depuis qu’elle a été déposée sur le seuil de l’orphelinat quand elle était bébé. Mais tout cela change le jour où Bella Yaga et la Mandragore viennent à St. Morwald, déguisées en parents nourriciers. Earwig est emmené dans sa mystérieuse maison pleine de pièces invisibles, de potions et de livres de sorts, avec de la magie à chaque coin de rue. La plupart des enfants courraient dans la terreur d’une maison comme ça … mais pas Earwig. En utilisant sa propre intelligence – avec beaucoup d’aide d’un chat qui parle – elle décide de montrer à la sorcière qui est le patron. “

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.