Selon Daniel RPK, journaliste chez CNBC, Disney serait entrain de développer une version live du film d’animation de 1985, Taram et le chaudron magique.

En 2016, Disney a racheté les droits des Chroniques de Prydain, une série de romans en cinq parties écrite par Lloyd Alexander qui a inspiré le long métrage d’animation. Le film avait utilisé seulement les deux premiers romans comme inspiration mais avait peu de ressemblance avec les oeuvres d’Alexander. Il a été un échec commercial et était très couteux. Jeffrey Katzenberg, président du studio à l’époque, avait déclaré qu’il était trop sombre, n’avait pas “l’humour, le pathos et la fantaisie” fortement présents dans les œuvres d’Alexander. Katzenberg a admis également que c’était “navrant” de voir “de si merveilleux matériaux gaspillés”.

Disney développe actuellement plusieurs films en live action, comme Lilo & Stich, mais on ne sait pas encore si celui-ci sera porté pour le cinéma ou Disney+.

Suivra-t-on de nouveau Taram, apprenti sorcier au pays enchanté de Prydain, pour empêcher le Seigneur des Ténèbres d’étendre sa domination maléfique, et avec comme enjeu un chaudron magique ? Il faudra encore attendre pour répondre à la question, et savoir si le développement ira à son terme.

Néanmoins, je suis partant pour le voir en live action car cette saga a un énorme potentiel pour être porté sur grand écran. Et vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.