Réalisateur : Brad Bird
Sortie : 4 Juillet 2018
Sortie US : 15 juin 2018
Durée : 1h58
Synopsis: Les Indestructibles sont de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène avec pour mission de sauver le monde d’une terrible menace, laissant à Bob le soin de mener à bien les milles et une tâches de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack .
C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier…. L’apparition de ce nouvel ennemi amène la famille Parr et Frozone à s’unir comme jamais pour déjouer ses plans machiavéliques.
Quatorze ans après, Brad Bird nous livre une suite aux Indestructibles placé sous le signe de la famille et des super héros. Si vocalement côté américain il y a eu des changements que du côté des enfants, côté français, on a des changements, comme monsieur indestructible qui est cette fois incarné par Gérard Lanvin. Ce nouvel opus est le plus long des Pixar, et son démarrage aux États-Unis a été tonitruant avec 180 millions de dollars de recette dès son premier week end d’exploitation.Selon moi, il faut s’attendre à un super démarrage en France lorsqu’il sortira. Les dessins animés de chez Pixar ont toujours plus, mais est ce que celui-ci est-il aussi bien que les chiffres nous montrent ? Voici mon avis.
Au passage avant de lire mon avis, vous aurez juste avant, un court-métrage nommé « Bao » qui est très mignon mais avec lequel j’ai eu du mal interpréter la fin.
Vidéo sur la première effectuée au Grand Rex