Les Indestructibles 2 , une réussite avec un Jack Jack magique

0
925

Réalisateur : Brad Bird
Sortie : 4 Juillet 2018
Sortie US : 15 juin 2018
Durée : 1h58
Synopsis: Les Indestructibles sont de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène avec pour mission de sauver le monde d’une terrible menace, laissant à Bob le soin de mener à bien les milles et une tâches de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack .
C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier…. L’apparition de ce nouvel ennemi amène la famille Parr et Frozone à s’unir comme jamais pour déjouer ses plans machiavéliques.

Quatorze ans après, Brad Bird nous livre une suite aux Indestructibles placé sous le signe de la famille et des super héros. Si vocalement côté américain il y a eu des changements que du côté des enfants, côté français, on a des changements, comme monsieur indestructible qui est cette fois incarné par Gérard Lanvin. Ce nouvel opus est le plus long des Pixar, et son démarrage aux États-Unis a été tonitruant avec 180 millions de dollars de recette dès son premier week end d’exploitation.Selon moi, il faut s’attendre à un super démarrage en France lorsqu’il sortira. Les dessins animés de chez Pixar ont toujours plus, mais est ce que celui-ci est-il aussi bien que les chiffres nous montrent ? Voici mon avis.

Au passage avant de lire mon avis, vous aurez juste avant, un court-métrage nommé « Bao » qui est très mignon mais avec lequel j’ai eu du mal interpréter la fin.

Vidéo sur la première effectuée au Grand Rex

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLucasfilm nie les rumeurs de mises en suspens des spin off
Article suivantSony développe un autre spin off de Spiderman
les-indestructibles-2-une-reussite-avec-un-jack-jack-magiqueLa famille des Indestructibles est de retour, et je dois dire j’ai extrêmement aimé, surtout JackJack. Cette fois, c’est une véritable suite, les évènements ne se passe pas une semaine plus tard ou dix ans plus tard, on reprend là où on avait laissé notre famille, avec le démolisseur qui apparait à la fin. Cette fois, si on a toujours une bataille sur l’existence des super héros, cet opus est beaucoup plus riche et plus diversifié. La famille est vraiment au coeur du film contrairement au premier beaucoup plus centré sur Mr Indestructible.Comme toujours notre cher héros est toujours aussi macho mais ce nouvel épisode il est mis plus l’accent sur le coté féminin. On nous montre que les femmes ont leurs mots, et sont toutes aussi capables de faire un travail d’homme, qui sont soit disant capables de tout faire. Cette idée surfe sur l’actualité, où les femmes sont montrées souvent comme inférieures, et j’ai apprécié qu’on nous montre cette parité. Hormis ce sujet, on nous démontre aussi qu’être un parent n’est pas toujours facile et je dois dire j’ai bien ri sur toutes les séquences tellement elles sont véridiques. Cependant, si c’est centré beaucoup plus sur la famille, on a un personnage peu évoqué dans le premier, et cette fois il prend plus de place, c’est Jack Jack. Là, je dois dire je ne suis pas déçu. Avec ses multiples pouvoirs fun imprévisibles, il fait rire énormément grâce à ce côté innocent, très mignon et chou; ce sont mes scènes préférées. L’histoire est plus entrainante et diversifiée avec un méchant toujours aussi mystérieux, pas forcément omniprésent , et plus de super de présents avec des pouvoirs loufoques mais tout autant diversifiés. L’animation quant à elle, elle est clairement plus travaillée en détail par rapport au premier et cela se voit si on regarde le premier. Lorsqu’on regarde les trois Toy Story on ne voit pas une énorme différence visuelle, sauf ici, on la voit vraiment comme avec mr Indestructible plus travaillé notamment sur les ombres, ou même l’environnement plus détaillé. Ce nouveau Pixar montre grâce à ce dessin animé l’évolution de l’animation. Brad Bird a peut-être mis 14 ans à nous livrer une suite, mais elle est complètement justifiée pour nous emmener quasiment au septième ciel avec une nouvelle aventure de la famille indestructible très bien réalisée tant par l’animation que par les dialogues, avec beaucoup de rire, et un JackJack magique. Néanmoins, l’histoire a une mécanique similaire au premier ce qui est un peu regrettable. Au final, je dis oui oui aux indestructibles 2, et pourtant ce n’est pas le Pixar que j’affectionne énormément . Si tu n’as pas aimé le premier, je te dirai de tenter de voir ce second volet car il est très fun et Jack Jack est excellent !!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.