Les Ombres Persanes – énigmatique avec deux acteurs prodigieux !

0
232

Réalisé par : Mani Haghighi
Sortie : 19 juillet 2023
Durée : 1h43
Synopsis : À Téhéran, un homme et une femme découvrent par hasard qu’un autre couple leur ressemble trait pour trait. Passé le trouble et l’incompréhension va naître une histoire d’amour… et de manipulation.

« Les ombres persanes » de Mani Haghighi est issu d’une idée de Amir Reza Koohestani, qui est également metteur en scène de théâtre. Il travaillait sur la traduction d’une pièce horrifique intitulée « Le nombre », qui lui a inspiré cette histoire. Une histoire qu’il lui a fallu pès de neuf ans pour arriver à ce réaliser ce long-métrage. Cependant, sa plus grande difficulté a été de préserver l’équilibre sur toute sa durée. Néanmoins, il a réussi à finir ce projet et l’a confié à Haghighi pour le réaliser. Pour ces personnages principaux, le réalisateur a voulu travailler avec Taraneh Alidoosti et Navid Mohammadzadeh, deux acteurs avec lesquels il avait déjà collaboré. Enfin, si un désir de donner vie à quelque chose d’unique a voulu être fait, est-ce que ce film est réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLa grève SAG-AFTRA est imminente
Article suivantOppenheimer – un récit historique aux images époustouflantes
les-ombres-persanes-enigmatique-avec-deux-acteurs-prodigieuxLes Ombres Persanes débute en crescendo avec une idée surfant sur un côté fantastique. Le tout début vous paraîtra très intriguant et mystérieux avant de commencer à enlever les doutes au fur et mesure. Cependant, la compréhension du long-métrage peut être difficile et on peut se demander où veut en venir le réalisateur. Il essaye de faire réfléchir sur la personnalité de chacun et l’identité. On peut y voir des facteurs de ressemblance entre chaque personnes mais ce qui compose un être humain est la vie qu’il vit. Nos émotions et nos actes sont régis par les différents événements qu’on connaît et on y voit une énorme importance dans la finalité. Durant l’histoire, portée par nos deux protagonistes brillants, on pourra se demander par moment si c’est un rêve ou une réalité, notamment au début. Sa réalisation est basée sur les ressentis avec une ambiance assez pesante et énigmatique où la pluie s’invite énormément pour des scènes généralement dramatique. Néanmoins, seulement à la fin, la finalité pourrait vous surprendre. Pour ma part, j’ai eu énormément de mal à appréhender la vision du réalisateur, il m’a fallu réfléchir pour comprendre où il voulait en venir. Au final, les ombres persanes est un long métrage à la réalisation classique où il faut vous laisser porter avec son côté énigmatique et par moment perturbant avec deux acteurs assez exceptionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.