Les Oscars de 2021 sont repoussés de deux mois !

0
60

Aujourd’hui, lundi, l’académie des Oscars ont annnoncé le report de deux mois la date de la cérémonie.

Initialement prévu le 28 février, elle aura lieu exceptionnellement le 25 avril 2021, et marquera l’année avec cette date. Le président de l’Académie, David Rubin, a déclaré et justifié pourquoi ce choix :

“Pendant plus d’un siècle, les films ont joué un rôle important pour nous réconforter, nous inspirer et nous divertir pendant les périodes les plus sombres. Ils l’ont certainement cette année. Notre espoir, en prolongeant la période d’éligibilité et la date de remise des prix, est de fournir la flexibilité dont les cinéastes ont besoin pour terminer et sortir leurs films sans être pénalisés pour quelque chose échappant au contrôle de quiconque”

Et le PDG de l’académie, Dawn Hudson, a déclaré dans un communiqué.

“Les Oscars à venir et l’ouverture de notre nouveau musée marqueront un moment historique, rassemblant des cinéphiles du monde entier pour s’unir à travers le cinéma.”

Par ailleurs, L’Académie a également annoncé que le gala des Governors Awards, qui a lieu à l’automne, a été reporté à une date ultérieure non précisée. Et enfin, l’ouverture de l’Academy Museum of Motion Pictures initialement prévu en décembre a été repoussée au mois d’avril pour coïncider avec les Oscars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.