Will Smith dans ‘Emancipation’ de Antoine Fuqua

0
64

Selon Deadline, Antoine Fuqua (Equalizer) va diriger Will Smith dans ‘Emancipation’, un thriller basé sur une histoire vraie.

Le film sera basé sur l’histoire de Peter, un esclave en fuite forcé de déjouer les chasseurs et les marais impitoyables de la Louisiane dans un voyage tortueux vers le nord pour rejoindre l’armée de l’Union. Après avoir montré son dos nu lors d’un examen médical de l’armée, des photos ont été prises des cicatrices d’un fouet d’un surveillant qui l’a presque tué. Connue sous le nom de «The Scourged Back», la photo a été publiée par Independent and Harper’s Weekly en 1863. Elle s’est révélée être la plus grande preuve de la cruauté de l’esclavage en Amérique.

Le projet de Fuqua utilisera cette histoire vraie comme contexte historique tout étant un thriller d’action qui se concentre sur le voyage défiant la mort de Peter pour échapper à ses ravisseurs. Le réalisateur n’a hésité à parler de son projet par la même occasion :

“C’était la première image virale de la brutalité de l’esclavage que le monde a vue. Ce qui est intéressant, lorsque vous le mettez en perspective avec les médias sociaux d’aujourd’hui et ce que le monde voit, encore une fois. Vous ne pouvez pas réparer le passé, mais vous pouvez rappeler aux gens le passé et je pense que nous devons le faire de manière précise et réelle. Nous devons tous chercher un avenir meilleur pour nous tous, pour tout le monde. C’est l’une des raisons les plus importantes pour faire les choses en ce moment, c’est montrer notre histoire. Nous devons affronter notre vérité avant de pouvoir avancer.

Il y a de la tristesse, de la colère, de l’amour, de la foi et de l’espoir aussi à cause de ce que je vois les jeunes faire aujourd’hui. Ils font tout le gros du travail maintenant. Noir, blanc, marron, jaune, vous l’appelez. Ils sont dans la rue, ils sont jeunes et ils défendent leur avenir. C’est important de voir, et la chose la plus optimiste que je vois, qu’ils ne vont plus le défendre. Cela a frappé la maison, car c’est au fond un film sur la famille, sur l’amour. Faith, l’idée que Peter n’a jamais abandonné et qu’il s’est battu bec et ongles pour retrouver sa famille. C’est une histoire importante à raconter. L’esclavage et la brutalité, la plupart des gens le connaissent. Les gens qui veulent le savoir le connaissent. Je l’ai trouvé brutal et je l’ai trouvé divertissant en quelque sorte à cause du voyage qu’il m’a fallu faire, le voyage de Peter. Ce qui est étonnant, c’est que c’est basé sur des faits et des recherches approfondies.

Il a toutes les qualités pour le faire. Il est à un endroit de sa vie où, nous savons que Will est un acteur charmant et talentueux et qu’il est physique et nous l’avons vu aller très profondément dans d’autres films. Quand je me suis assis avec Will, nous avons tous deux parlé de prendre nos compétences à un autre niveau pour celui-ci, et de nous y consacrer complètement d’une manière honnête et juste et vraie. Le portrait d’un acteur au plus près du film. Pour moi, ce sera probablement l’un des films les plus importants que je ferai dans ma vie. Voilà ce que j’en pense vraiment. Ça colle avec moi, j’y pense tout le temps. J’ai regardé tranquillement les nouvelles pour voir ce qui se passait dans le monde. Je regarde, avant de parler de beaucoup de ces choses. La meilleure arme que j’ai, et celle de notre entreprise, est notre forme d’art. Nous avons la chance de divertir, d’éclairer et d’éduquer grâce à notre forme d’art. Celui-ci dit tout. Il devrait être intemporel, un film plus approprié aujourd’hui que jamais et nécessaire.”

La production devrait commencer en 2021, et sera un film important pour Fuqua sur lequel il travaille depuis un certains temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.