Lionsgate vient d’annoncer ce mardi que le studio développait le prequel en film du roman de Suzanne Collins, The Ballad of Songbirds and Snakes, et sera réalisé encore par Francis Lawrence.

Ce nouveau roman est publié simultanément le 19 mai prochain par Scholastic aux formats imprimé, numérique et audio aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Voici le synopsis officiel:
“Le film se concentrera sur Coriolanus Snow à l’âge de 18 ans, des années avant qu’il ne devienne le président tyrannique de Panem. Le jeune Coriolanus est beau et charmant, et bien que la famille Snow soit tombée sur des moments difficiles, il voit une chance pour un changement dans son fortune quand il est choisi pour être un mentor pour les dixièmes Jeux de la Faim… seulement pour avoir son exaltation anéantie quand il est assigné à encadrer l’hommage de fille du district appauvri 12. “

Collins aidera sur le film et sera également producteur exécutif. Puis Michael Arndt (Little Miss Sunshine, Toy Story 3) adaptera le scénario.

Joe Drake, président du Lionsgate Motion Picture Group, en a profité pour parler du futur livre et d’exprimer son enthousiasme de cette nouvelle collaboration.

“Le nouveau livre de Suzanne a valu la peine d’attendre. Il offre tout ce que les fans peuvent espérer et attendre de The Hunger Games tout en innovant et en introduisant une toute nouvelle toile de personnages. The Ballad of Songbirds and Snakes est passionnément créatif et emmène ce monde dans de nouvelles dimensions complexes qui ouvrent d’incroyables possibilités cinématographiques. Nous sommes ravis de réunir cette équipe de cinéastes avec cette franchise très unique, et nous avons hâte de commencer la production.”

Enfin aucun mot sur le casting ou sur la date de sortie n’a été prononcé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.