Selon Deadline, Kevin Feige, président de Marvel Studios, ne produira plus de films Spider-Man. La raison est toute simple, Sony/Disney-Marvel n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le co-financement.

Ce différend a commencé il y a plusieurs mois, mais il semblerait que cette fois aucune solution ne soit trouvée. L’objet de ce problème est l’argent. Disney/Marvel aurait demandé que les futurs films de Spider-Man soient un arrangement de cofinancement 50/50 entre les studios, avec une possibilité que cela s’étende sur d’autres films de l’univers de Spider-Man. Sony a refusé la proposition.

Du côté de Sony, le studio aurait proposé, selon des sources, de maintenir l’accord avec les conditions actuelles, selon lequel Marvel recevrait environ 5% du montant brut du premier dollar. Disney/Marvel a refusé.

A savoir, Spider-Man: Far From Home a dépassé cette semaine le film James Bond, Skyfall, pour devenir le film le plus rentable de tous les temps pour Sony Pictures.

On ne sait pas si un terrain d’entente sera trouvé, mais selon des sources il y aurait encore deux volets de Spiderman avec Tom Holland et à la réalisation toujours Jon Watts.

On espère qu’il n’y aura aucun impact majeur sur le MCU…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.