Après ‘Bright‘, Netflix continue à renforcer son pôle cinématographique pour essayer de palier à la perte de son contrat avec Disney et signe un accord sur plusieurs années avec Matt Reeves et sa nouvelle boite de production ‘6th et Idaho‘.

Un gros coup pour Netflix après le rachat par Disney de la Fox qui risque de compliquer énormément leur monopole dans le streaming lorsque Mickey lancera sa plateforme concurrente. L’année 2017 risque d’être pour Netflix, une année de la relance pour pouvoir exister sur le futur même si le contenu original commence à prendre forme de jour en jour. ‘Bright‘ en est la dernière preuve et mets Netflix dans un nouveau stade dans la qualité cinématographique qu’ils visent.

Matt Reeves après avoir réalisé La planète des singes Suprématie, a été ciblé par la Warner bros pour réaliser The Batman, un projet bien flou et qui n’a toujours pas de date ou autres.Si Ben Affleck toujours en quête de vouloir réaliser un Batman comme il l’a fait savoir, de l’autre DC Films vient de recruter un nouveau patron avec Walter Hamada. Reeves dans tous les cas même si il est toujours en lice pour réaliser l’aventure solo de Batman, il décroche un bon contrat sur du long terme qui pourrait peut être le faire abandonner l’idée de le réaliser. Reeves s’est exprimé en disant :

“Netflix est à la pointe d’une nouvelle ère dans la façon dont les conteurs atteignent leur public

Disney/Fox laisse échapper un réalisateur de talent, on a hâte de voir le premier film pour la bannière Netflix. Reeves est le premier coup de Netflix pour cette nouvelle année et cela ne sera pas le dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.