Actuellement, Ridley Scott a perdu la possibilité de continuer sa saga Alien suite au décevant ‘Alien Covenant‘. Aujourd’hui, Variety annonce qu’il est en pourparler pour diriger une saga Merlin pour le compte de Disney.

Parallèlement Scott a engagé via sa société de production des négociations avec Gil Netter ainsi que l’écrivaine Philippa Boyens. Cette dernière à énormément travailler avec Peter Jackson, notamment la saga du Seigneur des Anneaux.

Basé sur les livres TA Barron, la série suit l’histoire d’origine d’un jeune Merlin qui allait devenir mentor du personnage littéraire classique, le Roi Arthur.

Disney travaille sur deux films issus du personnage Merlin, La saga Merlin et un autre film sous le nom de “Sword in the Stone” dont Scott a également rencontré les dirigeants. Si plusieurs films ont vu le jour sur la légende du Roi Arthur, la seule histoire à se concentrer spécifiquement sur l’histoire de Merlin était la série Merlin sur NBC, avec dans le rôle titre Sam Neill.

Ça vous branche une saga Merlin par Ridley Scott ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.