[MINI-SÉRIE] Urban Wolf une série rapide et captivante !

0
1172

Réalisé par : Laurent Touil-Tartour
Sortie : 2010
Saison : 1
Synopsis>/strong : Justin Case, un touriste américain fraîchement débarqué à l’aéroport d’Orly qui va se retrouver persécuté sans relâche par un agent de vidéosurveillance. Ce dernier va agir à distance, sans jamais entrer en contact direct avec l’américain, en se servant uniquement des moyens de surveillance vidéo, informatiques et électroniques qui sont devenus le commun de l’environnement urbain moderne.

Exceptionnellement, je parle d’une série qui m’a été envoyée durant le confinement. Cette série a pour particularité d’arriver sur téléphone via une application, disponible uniquement sur Apple Store au prix 4€99. Elle regroupe les 15 épisodes de la série, les coulisses, et la bande son (NLDR : la sonnerie n’est pas disponible pour la France). Urban Wolf interpelle par sa mise en scène très originale et visionnaire, elle a été saluée par une presse unanime allant du « Wall Street Journal » à « Wired Magazine ». Elle a reçu de nombreuses récompenses telle que le très prestigieux Webby Awards du ‟Meilleur Film” décerné par l’International Academy of Digital Arts & Sciences présidée par Francis Ford Coppola. Voici mon avis sur cette mini série.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentUn live action de ‘Taram et le chaudron magique’ en développement
Article suivantBruce Campbell révèle titre et réalisateur du prochain Evil Dead !
mini-serie-urban-wolf-une-serie-rapide-et-captivanteCette série m’a beaucoup intrigué lorsque j’ai commencé a regarder le premier épisode. Très sceptique dû à la durée d’un épisode et du nombre. Ce fut une surprise, au fur et à mesure qu’on avance. On commence a se prendre au jeu de cette traque que subit l’acteur principal, Vincent Sze, star montante du cinéma hongkongais dès qu’il quitte l’aéroport. Ce thriller a beau être simpliste avec très peu d’effets spéciaux. On est emmené dans plusieurs lieux de Paris, pour en être charmé tout au long de cette chasse. Le réalisateur, Laurent Tartour, nous fait part de sa vision du danger du tout numérique, dans sa mini série thriller. Il retransmet, avec succès, juste par des images, sans trop de dialogues, une parano et une pression palpable subit par le héros. Habilement dirigé et différent de ce qu'on connait, le seul défaut qu’on peut trouver à cette mini série c’est le fait que certaines actions peuvent être exagérées ou la difficulté de se situer dans le temps. Néanmoins, elle montre surtout la puissance d'action et le danger d’un ordinateur ou d’un réseau connecté à internet. Le numérique a autant de forces que de faiblesses mais ici elle est montrée comme une arme. Au final, il faut compter une bonne heure pour arriver au bout des épisodes. On comprend que le tout numérique est dangereux mais il rend aussi service, tout en abordant le contexte sans trop dialogue. Cependant, j'espère que vous n'aurez pas une certaine parano à la fin. Si vous avez envie d’une courte série, d’un thriller original et qu’elle soit captivante, Urban Wolf est faite pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.