Actuellement Netflix essaye de renforcer sa force de proposition sur sa plateforme en recrutant divers réalisateurs pour des films originaux. Aujourd’hui, Variety nous annonce qu’un accord avec Luc Besson et Europacorp serait en cours pour qu’ils réalisent des films avec des budgets de 30 millions de dollars pour la plateforme. Cependant, Netflix, ne pourrait pas réaliser la suite de Valerian vu le budget qu’il a fallu pour le premier mais néanmoins ils comptent récupérer le catalogue d’ Europacorp comme Taken et le Transporteur propriété d’Europacorp.

Si le deal se faisait il faudra certainement faire une croix sur la suite de Valérian et Besson rejoindrait la liste des réalisateurs ayant sauté le pas pour travailler avec la plateforme tel que Martin Scorsese ou Damien Chazelle. Toutefois, il est possible que Netflix va peut être essayer de développer des suites à des anciens films ou autres ce qui reste a voir. Un accord qui peut être bon pour les deux entités mais il faudra voir les propositions que nous sera faites derrière.

A savoir que Netflix cette année compte dépenser plus de 8 milliards de dollars pour développer du contenu original contre les 6 milliards pour 2017.

Luc Besson tourne actuellement Anna un film d’action avec Helen Mirren et Luke Evans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.